Quelle mutuelle santé pour vos loulou et louloute

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Tout est dans le titre . Moi santé vet mais je compte peut être pas y rester

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
7 réponses
Tityswood

Bonjour,

C'est marrant, ce sujet revient énormément ces temps ci.

Quand j'avais creusé le truc il y a presque 2 ans pour mon monstre, ma conclusion (après un long comparatif assez éxhaustif) avait été la suivante : Pour le moment je trouve que les offres de mutuelle ne sont pas adaptées à nos besoins !

Alors plutôt que de donner de l'argent à une assurance, j'ai un compte en banque réservé aux soins véto du chien. J'ai mis une somme de base dessus et je verse tous les mois 40 €. J'ai une belle somme qui devrait me permettre de voir venir.

Le soucis avec l'existant dans les assurances c'est que entre les franchises, les trucs pas pris en charge, le plafond de remboursement annuel, etc. je trouvais qu'on ne s'y retrouvait pas trop. A voir si c'set toujours le cas, mais je n'ai aps encore entendu parler d'une mutuelle révolutionnaire...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Je suis dans le même cas et compte faire pareil .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Tout pareil que Tityswood ! J'ai comparer longuement et j'ai vite compris qu'il y'avait un dindon à la farce et que c’était moi et mon chien !

Bonne journée,

Yo

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Sa marche merci de meclairer. Je vais continuer à faire se que je faisais

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Jador

J'ai fini par souscrire une assurance pour mes 2 chiennes. 52.60e/mois. Couverture à hauteur de 1600e/an/chien, sans franchise. Remboursement à hauteur de 75% des frais médicaux et chirurgicaux.

Pour avoir une garantie de 3200e, à hauteur de 50e/mois mis de côté, il faudrait 5 ans et demi alors que là, c'est dispo de suite, par an, en cas de pépin. Quand j'ai fait opérer ma précédente pour 2500e dans l'année, j'aurais au moins eu 1600e de remboursement de suite.

J'ai sauté le pas car avec 2 chiens, les risques deviennent exponentiels. Quand je vois mon quotidien et ce qu'elles risquent entre jeux brutaux où une se met à boiter, l'autre saute un fossé ou course le gibier en forêt avec risque de traverser une route..., et encore une qui s'arrache les ergots dans les ronces..., ça rassure.

Gabyn

Pareil que Tityswood et Yoyolut, il y a 5 ans après avoir comparé 3 mutuelles, fait un super tableau comparatif Excel, épluché les délais de carence, clauses, exclusions, conditions etc. j'ai fini par conclure qu'il valait mieux garder les sous chez moi, et par ouvrir un LDD à mes loulous, sur lequel est virée une petite somme chaque mois. (En plus ma Jack va devenir senior dans 1 an ou 2 donc cotisation trop chère si je m'y prend maintenant)

Je viens d'utiliser mon LDD pour la première fois cette année car mon dernier loulou a fait une intox à 3h du mat donc véto à dom, injections etc. (220e) et il y a 3 semaines il s'entaille le coussinet, la partie entre l'ergot et l'ergot, bref 3 semaines de bandage, agrafes, crème etc. (250e) C'est là où se dit que c'est bien d'avoir des économies de côté car ça chiffre très vite

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui avec deux ça se comprend

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "