Quelle marque de croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'aimerai me lancer dans les croquettes sans céréales, j'ai un chien très difficile et après avoir lu plusieurs sujets sur différents forums, je suis convaincu, seulement, je bloque sur la marque à choisir... Mon chien étant très difficile, j'avais pu noter une préférences aux croquettes "saumon", ce qui réduit le nombre de marque qui proposent ce goût... Cependant, je me demande aussi si les croquettes sans céréales "viande" seraient peut être plus appétentes ce qui l'amenerait à les manger ?

Enfin, je pense tout de même (étant donné le nombre de paquet de croquette me restant déjà sur les bras) prendre dans un premier temps des saumons...

Mais, je ne sais pas quelle marque choisir... J'avais penché pour des ORIJEN qui semble être la marque la plus appréciée (du moins celle qui revient souvent sur les forums), cependant, le taux de cendres ne me plait pas (pour la gamme 6 poissons = 8%). Pour les TOW, c'est 8,9%. Pour les wold of wilderness, c'est 7,9%. Pour les Purizon, 8%...

Du coup, je suis un peu perdue;...

Quelle marque me conseillez vous ?

Merci.

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi les power of nature meadowland mix! Qui sont les meilleures il me semble, mais elle ce trouve sur un site allemand, et elle vraiment sont vraiment pas cher je trouve. Ensuite il y a les orijen qui sont excellente!

Titain
Titain

le cout de reviens en alimentant un animal avec de la viande n'est pas plus élevé qu'avec des croquettes et s'avère plus sain pour l'animal, du coup je conseillerai plutôt de se fournir dans un abattoir local ou chez www.st-laurent.fr qui livre régulièrement à domicile

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi les power of nature meadowland mix! Qui sont les meilleures il me semble, mais elle ce trouve sur un site allemand, et elle vraiment sont vraiment pas cher je trouve. Ensuite il y a les orijen qui sont excellente!

Merci pour votre réponse, mais si je ne me trompe pas le taux de cendres des power of nature meadowland mix est de 11%... Ce qui me parait énorme...

Je ne sais pas si c'est moi qui psychote sur ces taux ou si c'est réellement dangereux (notamment pour les reins)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le cout de reviens en alimentant un animal avec de la viande n'est pas plus élevé qu'avec des croquettes et s'avère plus sain pour l'animal, du coup je conseillerai plutôt de se fournir dans un abattoir local ou chez www.st-laurent.fr qui livre régulièrement à domicile

Merci pour votre réponse mais je ne souhaite pas passer à ce type d'alimentation.

Titain
Titain

je le comprends même si ça reste le mieux pour le chien. une amie disait pareil et y vient finalement car sa chienne ne supporte pas les cochonneries dans les croquettes

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700
Tania28700

Moi j'ai des millies wolfheart, croquettes anglaises sans céréales avec toute une belle gamme de produits (dont saumon que je prends pour mon mâle) ! très sérieux, livraison en 2-3 jours. Et très bon rapport qualité/prix, et je sais que je donne du bon.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador
Jador

http://www.atavik.fr/proteines-cendres-au-secours-quel-est-le-bon-taux/

Pour avoir une idée de la fausse interprétation des taux de cendres...

Un taux de cendres représente le résidu lorsque l'aliment est entièrement brûlé. Plus la croquette sera riche en viande plus le taux de cendres sera élevé car la viande laisse plus de résidu que la céréale. Du coup, comme on sait que la viande est plus bénéfique au chien que la céréale, normal qu'un taux de cendres élevé dans une croquette de qualité, sans céréale, apparaisse. Le régime BARF explose en taux de cendres et pourtant, comme il est expliqué dans cet article, il est le plus "normal" et bénéfique au chien qui reste un carnivore.

Tania28700
Tania28700

merci Jador, pour ce rappel.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai des millies wolfheart, croquettes anglaises sans céréales avec toute une belle gamme de produits (dont saumon que je prends pour mon mâle) ! très sérieux, livraison en 2-3 jours. Et très bon rapport qualité/prix, et je sais que je donne du bon.🙂

Merci je ne connaissais pas cette marque ! C'est quel transporteur qui assure la livraison ? Il y a un minimum d'achat afin d'importer les croquettes ? Les FPD (en France) doivent être élevés du coup non ?

Qu'est-ce qui vous a fait vous pencher vers cette marque plutôt qu'une autre "plus connue" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.atavik.fr/proteines-cendres-au-secours-quel-est-le-bon-taux/

Pour avoir une idée de la fausse interprétation des taux de cendres...

Un taux de cendres représente le résidu lorsque l'aliment est entièrement brûlé. Plus la croquette sera riche en viande plus le taux de cendres sera élevé car la viande laisse plus de résidu que la céréale. Du coup, comme on sait que la viande est plus bénéfique au chien que la céréale, normal qu'un taux de cendres élevé dans une croquette de qualité, sans céréale, apparaisse. Le régime BARF explose en taux de cendres et pourtant, comme il est expliqué dans cet article, il est le plus "normal" et bénéfique au chien qui reste un carnivore.

Merci pour cet article très intéressant.. Mais finalement, il me perd encore un peu plus, comment savoir ce qui est bon pour eux, si tout et son contraire existe... Je parle en termes de croquettes.. Je ne suis pas prête à me lancer dans un régime BARF...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?