Quelle marque de croquette choisir pour mon spitz ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’ai un petit spitz de 10 mois. Actuellement il est nourri au Royal canin, j’aimerais changer son alimentation pour des croquettes de meilleure qualitée !

En ayant regardé toutes les marques, toutes les compos, il me semble que les Origen sont vraiment excellentes peut être même les meilleures.

Maintenant, quelques personnes (Comportementaliste, personnes qui travaille en animalerie ...) m’ont déconseillé les origen, en tout cas pour un spitz apparement beaucoup trop riche pour une race de si petite taille. Trop riche en protéines ...

Avez-vous une marque en particulier à me conseiller, avec une belle compos sans céréales pour spitz ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes ne sont jamais trop riches en protéines qui sont les besoins primordiaux d'un carnivore petit ou gros. Royal canin va vous bousiller votre chien, ce sont des croquettes plus que médiocres! Les vendeurs en animalerie n'y connaissent rien et les vétérinaires font la promo des marques qui le font vivre. Restez sur Orijen vous n'aurez pas mieux!

maelfie

Les orijen c'est PARFAIT, si on vous les déconseille il faut vraiment pas les écouté

Etoile Polaire

Tu as raison, les Orijen sont le mieux que tu pourras trouver pour des croquettes

Les vendeurs en animalerie n'ont aucune formation pour te dire ce qui est bon pour ton chien ou pas ( il suffit de voir quelles sortes de nourritures ils vendent ).

Les vétérinaires et autres professionnels canins (en tout cas pour la grande majorité) touchent des marges astronomiques sur la vente des croquetes RC, Hill's, Pro Plan etc.

Souvent, le discours est "pas assez de glucides pour un chiot qui se dépense beaucoup", "trop de protéines pour un vieux chien qui ne les assimile pas bien, ça lui bousille les reins", et dans ton cas "un petit chien ne doit pas être nourri de trop de protéines".

Hier encore, en allant peser mon chien pour réajuster sa ration BARF, l'assistante de ma véto m'a dit "moi je n'approuve pas le BARF, il y a trop de viande, trop de protéines. En revanche, une bonne croquette light c'est le top pour faire perdre du poids, suffit de réduire la ration etc." - Naturellement, je pense qu'elle n'a pas compris que le principe du BARF est de donner de la viande à son chien parce qu'on refuse tout glucide qui est naucif pour un carnivore.

En bref, tous les discours que je t'ai cité sont vrais... mais pour un humain, pas pour un chien : les enfants, qui se dépensent, ont besoin de beaucoup de sucres lents ; les personnes âgées ont peut-être du mal à assimiler les protéines (ça je n'en sais rien) ; dans le BARF, il y a bien évidemment beaucoup trop de viande pour un humain qui a besoin d'équilibrer avec céréales, laitages et légumes et fruits.

Mais les chiens ne sont pas des humains : eux, ils se nourrissent de protéines animales. Or, comme tu le sais, le mieux pour combler leurs besoins c'est le BARF ou le raw feeding, ou les croquettes sans céréales même si cela reste quand même très moyen comparé au cru.

Le truc, c'est que si tu vise du sans céréales, le % de protéines est obligatoirement élevé (normal puisqu'il remplace le % de glucides exorbitant). Donc, si tu choisis Orijen, tu devras t'en tenir à un % "élevé" en protéines et ton chien, s'il les tolère, s'en portera très bien.

Par contre, sache que tous les chiens ne supportent pas ces croquettes : parfois, la transition est difficile, et les Orijen ne passent pas, comme n'importe quelle marque de nourriture d'ailleurs. Dans ce cas, tu devras essayer d'autres marques sans céréales (attention aux Carnilove qui sont un peu grasses).

Et si tu veux vraiment donner le meilleur à ton chien, tourne-toi vers le cru BARF/Raw.

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une transition très lente car c'est très perturbant pour le système digestif de changer comme ça d'alimentation.