quelle marque?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un chien j'aimerais savoir quelles marque donner à mon chien pour:

-les pipettes anti-puces et autres insectes

-le vermifuge

-le collier pour les moustique de la leishmaniose

-peut-ètre autre chose?

5 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pour les pipettes anti-puces, tu peux lui donner du Advantix. N'utilise pas de Frontline Combo : les parasites se sont habitués à la molécule.

Comme vermifuge, il me semble que Drontal est efficace (à confirmer).

Utilisateur anonyme

Pipette : advantix ou stronghold

Vermifuge: drontal ou milbemax

Collier : je te le deconseille. Sinon seresto

ou scalibor

Utilisateur anonyme

Pour le vermifuge il faut alterner entre les deux cité plus haut : drontal et milbemax !

C'est bien tu te renseigne en avance !

Utilisateur anonyme

En vermifuge je dirais que tu peux prendre effectivement Drontal, milbemax, Panacure, Dronstop ( vous me dites stop hein ! xD ) mdr il faut que tu demande à ton vétérinaire un vermifuge à large spectre afin de traiter le plus de parasite en même temps :) Mais pense bien à les alterner pour ne pas crééer d'accoutumance de ces saloperie !!

Après pour les anti-parasitaire, il faut faire attention, car le Strongold par exemple fait également quelques vers interne. Mais toujours le même principe : l'alternance des produits.

Utilisateur anonyme

Merci, je compte aussi demander au vétérinaire.