Quelle information demander à un éleveur , choisir un bon élevage , pedigree ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , sans être décidée ni du quand , ni du qui je souhaiterai avoir quelque infos ...

Voilà je sais que le sujet à été mainte fois abordé mais qu'est ce qu'un bon élevage ? Un bon éleveur ? Qu'est ce que le pedigree/Lof ? Quelle garantie offre t'il ? Le prix d'un chiot avec un pedigree/lof jusqu'ou est il raisonnable de payer ?

Quels sont les avantages d'avoir un chien avec un pedigree ? Ce papier garanti t'il la bonne santé ( pas de tare/maladie ) ?

J'en ai plein qui me taraude mais je ne veux pas saouler . Si mon sujet est trop ... Redondant les modérateurs peuvent le supprimer .

Bonne soirée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Docline
Docline

Lorsque j'avais acheté mon coton, dans un petit élevage, je l'avais payé 750 euros, vu les parents, les conditions d'élevage, je connaissais certaines de ses habitudes, je savais qu'il connaissait chiens, chats, maison, peigne, etc. Tous les papiers étaient garantis, j'avais les coordonnées du premier véto. Le jour même par hasard dans l'animalerie de ma ville il y avait un lot de cotons à vendre, 700 euros, zéro traçage, zéro papier vérifiable en France, zéro info sur les parents et les conditions d'élevage ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super @Kikaah merci je vais lire attentivement ces listes !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai toujours mes petites listes à ce propos ^^

Le lof seul n’offre aucune garanti si ce n’est que vous aurez un chien dit, de pure race. Donc au delà de ce papier, faut regarder tout ce qui va autour.

Le plus important c’est la santé ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?