Quelle information demander à un éleveur , choisir un bon élevage , pedigree ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , sans être décidée ni du quand , ni du qui je souhaiterai avoir quelque infos ...

Voilà je sais que le sujet à été mainte fois abordé mais qu'est ce qu'un bon élevage ? Un bon éleveur ? Qu'est ce que le pedigree/Lof ? Quelle garantie offre t'il ? Le prix d'un chiot avec un pedigree/lof jusqu'ou est il raisonnable de payer ?

Quels sont les avantages d'avoir un chien avec un pedigree ? Ce papier garanti t'il la bonne santé ( pas de tare/maladie ) ?

J'en ai plein qui me taraude mais je ne veux pas saouler . Si mon sujet est trop ... Redondant les modérateurs peuvent le supprimer .

Bonne soirée à tous

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai rien oublié. Vous n'avez rien compris alors inutile de compléter n'importe comment.

C'est le lof qui entraine actuellement la dégénérance d'un gand nombre de chien et qui ne s'intéresse qu'à l'aspect de l'emballage.

Je vous laisse encencer ces façons de faire et encourager les gens à suivre votre exemple..

Kalou124

@N° Need To Talk:je ne suis pas de votre avis. Un bon éleveur de chien LOF fait tout pour conserver le standard et le caractère du chien.Il fait le dépistage des maladies génétiques.

J'ai vu au salon du chien un "vendeur" de Cavaliers King Charles qui n'avaient rien du standard.Autant dire que les tests génétiques n'ont pas été faits et les acheteurs non avertis se retrouvent avec des frais vétérinaires onéreux.

Utilisateur anonyme

Le fait est que je vise le lof pour des raisons pratiques , je pourrait effectivement juste prendre chez un particulier mais le lof est nécessaire dans certaines disciplines canines donc voilà .

Ensuite je souhaite éviter d'acheter un chiot ayant de possible soucis de santé d'où mes questions pour m'assurer de la bonne santé de mon futur compagnon . La reproduction ne m'intéresse pas , je laisse cela au professionnel .

Utilisateur anonyme

@No need to talk , je ne vise pas le lof pour le look d'où mes questions . Je veux vraiment bien faire et j'aimerais vraiment que ce post ne devienne pas l'occasion de voir qui à la plus grosse .

Votre avis est le bienvenu ainsi que celui des autres pais j'aimerais quelque chose de construit si vous voulez bien , pas juste une phrase laconique disant qu'on vise l'emballage . Mais je suis vraiment intéressée par votre expérience

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je n'ai rien oublié. Vous n'avez rien compris alors inutile de compléter n'importe comment. C'est le lof qui entraine actuellement la dégénérance d'un gand nombre de chien et qui ne s'intéresse qu'à l'aspect de l'emballage. Je vous laisse encencer ces façons de faire et encourager les gens à suivre votre exemple..

J’ai bien compris que pour vous lof = de la ***** et non lof = trop cool !

Toujours cette vision linéaire...

Le lof sans test ne sert à rien.

Si vous lisiez un peu ce que je dit au fil des posts à ce sujet vous comprendriez que je ne suis pas pour la dégénérescence des races et encourage même le croisement si c’est pour améliorer certaines.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@ Nordic attitude , j'envisage un berger belge même si je veut encore mûrir ma réflexion . Je souhaiterais faire un sport canin qui permettrait au chien d'être bien dans sa tête , d'être un chien heureux . Il m'a semblé que le lof été obligatoire mais je fais peut être erreur ?

Je ne souhaite pas un chien modifié pour être une peluche , je souhaite le chien dans son état "d'origine" .

Mais ce n'est pas pour demain . Je me laisse une année pour tout potasser , voir ce que je peut mettre en place , ce que je peut offrir à ce type de chien et si oui ou non je serait un bon référent pour un berger .

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Oui dans certaines compétitions le lof est obligatoire...et certains sport interdisent certaines races donc je ne sais pas si ils acceptent les types...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Alfredw

Tiens, sur le post juste en dessous, on a un magnifique résultat du super travail réalisé par les éleveurs de chiens Lof, l'hyper type poussé à son paroxysme.

Sûr que les parents ont été testés. On peut tous voir le résultat... (je parle du post de Pretty-Commedian sur les différences entre les races). Sans commentaires, ce chien est lof, parents testés.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Petit ours c'est bien pour cela que je souhaite un chien lof c'est vraiment en rien une question d'apparence.

Si je veut un look je m'achète un vêtement mais là c'est vraiment pas mon intention

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il existe des lignée de travail également lof chez les husky et d’autres races de travail.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "