Quelle information demander à un éleveur , choisir un bon élevage , pedigree ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous , sans être décidée ni du quand , ni du qui je souhaiterai avoir quelque infos ...

Voilà je sais que le sujet à été mainte fois abordé mais qu'est ce qu'un bon élevage ? Un bon éleveur ? Qu'est ce que le pedigree/Lof ? Quelle garantie offre t'il ? Le prix d'un chiot avec un pedigree/lof jusqu'ou est il raisonnable de payer ?

Quels sont les avantages d'avoir un chien avec un pedigree ? Ce papier garanti t'il la bonne santé ( pas de tare/maladie ) ?

J'en ai plein qui me taraude mais je ne veux pas saouler . Si mon sujet est trop ... Redondant les modérateurs peuvent le supprimer .

Bonne soirée à tous

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai toujours mes petites listes à ce propos ^^

Le lof seul n’offre aucune garanti si ce n’est que vous aurez un chien dit, de pure race. Donc au delà de ce papier, faut regarder tout ce qui va autour.

Le plus important c’est la santé ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Super @Kikaah merci je vais lire attentivement ces listes !

Docline

Lorsque j'avais acheté mon coton, dans un petit élevage, je l'avais payé 750 euros, vu les parents, les conditions d'élevage, je connaissais certaines de ses habitudes, je savais qu'il connaissait chiens, chats, maison, peigne, etc. Tous les papiers étaient garantis, j'avais les coordonnées du premier véto. Le jour même par hasard dans l'animalerie de ma ville il y avait un lot de cotons à vendre, 700 euros, zéro traçage, zéro papier vérifiable en France, zéro info sur les parents et les conditions d'élevage ...

Laurefcgb

Alors, personnellement j'ai fait le choix d'un éleveur non LOF mais pour autant, il reste contrôler par les services vétérinaires et j'ai pu visiter l'élevage. Tout était parfaitement propre et entretenu.

Les mâles sont tous LOF mais non confirmés, et achetés à différents élevages. Les femelles sont issues de son élevage.

En récupérant ma petite louloute samedi (oui c'est tout frais), j'avais tous les papiers en bonne et due forme, avec les coordonnées du 1er véto. Elle m'avait préparé une feuille avec tout ce qui concerne son arrivée, sa nourriture, ses rappels de vaccins, les vermifuges etc. et j'avais une boite dans laquelle se trouvait une poche de croquettes. Pour autant, elle m'a aussi parlé des rations ménagères avec un exemple de ce qu'elle donne aux chiots, les proportions jusqu'à ce qu'elle soit adulte.

Dans la race de mon chien (Westie), les prix des chiens LOF allaient pour une femelle de 1200€ à 3500€.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi ne pas faire confirmer ses chiens ? Ont ils étaient dépisté ? Combien de portée font les femelles ? Qu’est ce qui vous a poussé à aller vers cet élevage ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Lorsque j'avais acheté mon coton, dans un petit élevage, je l'avais payé 750 euros, vu les parents, les conditions d'élevage, je connaissais certaines de ses habitudes, je savais qu'il connaissait chiens, chats, maison, peigne, etc. Tous les papiers étaient garantis, j'avais les coordonnées du premier véto. Le jour même par hasard dans l'animalerie de ma ville il y avait un lot de cotons à vendre, 700 euros, zéro traçage, zéro papier vérifiable en France, zéro info sur les parents et les conditions d'élevage ...

@Docline merci pour votre témoignage ! Je ne compte pas acheter en animalerie ... Il y en à une à côté de chez moi . Voilà 4 ans qu'on essaie de les faire fermer , des chiots vendus malades , trop jeune , bradé parceque trop vieux ... En box avec des copeaux ... C'est d'un sordide

Utilisateur anonyme

Alors, personnellement j'ai fait le choix d'un éleveur non LOF mais pour autant, il reste contrôler par les services vétérinaires et j'ai pu visiter l'élevage. Tout était parfaitement propre et entretenu. Les mâles sont tous LOF mais non confirmés, et achetés à différents élevages. Les femelles sont issues de son élevage. En récupérant ma petite louloute samedi (oui c'est tout frais), j'avais tous les papiers en bonne et due forme, avec les coordonnées du 1er véto. Elle m'avait préparé une feuille avec tout ce qui concerne son arrivée, sa nourriture, ses rappels de vaccins, les vermifuges etc. et j'avais une boite dans laquelle se trouvait une poche de croquettes. Pour autant, elle m'a aussi parlé des rations ménagères avec un exemple de ce qu'elle donne aux chiots, les proportions jusqu'à ce qu'elle soit adulte. Dans la race de mon chien (Westie), les prix des chiens LOF allaient pour une femelle de 1200€ à 3500€.

Merci , je tient à pouvoir acheter un chien lof pour des raisons pratiques . Qu'est ce qui vous à poussé à faire confiance à l'éleveur ? Pourquoi cet élevage ?

Kalou124

Avant de choisir l'éleveur vous devez vous documenter sur la race convoitée et voir toutes les maladies génétiques liées à la race. Un bon éleveur vous vendra un chiot inscrit au LOF dont les parents ont été testés (ADN,radio) indemnes de ces maladies. Vous payerez votre chiot plus cher mais éviterez des frais de véto parfois très onéreux.

L'éleveur devra vous remettre son pedigree et un certificat de bonne santé établi par son vétérinaire.

L'éleveur doit avoir un N° siren ,doit vous remettre un certificat de réservation mentionnant la somme versée, puis de vente mentionnant le prix et si le chien est vendu pour compagnie ou pour reproduction.

Vous devez voir le chiot dans son environnement.Le chiot doit être avec sa mère jusqu'à ses 3 mois et habitué aux bruits de la maison.

Si vous voyez une annonce sur un site bien connu, ne réservez jamais sans avoir vu le chiot. Il y a des annonces bidon avec des photos volées à des éleveurs, vous versez de l'argent pour réserver et vous risquez de ne jamais avoir le chien.

Utilisateur anonyme

"Un bon éleveur vous vendra un chiot inscrit au LOF"

La qualité d'un chien n'a rien à voir avec un bout de papier, loin de là. Même les animaleries vous vendent du lof.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Un bon éleveur vous vendra un chiot inscrit au LOF" La qualité d'un chien n'a rien à voir avec un bout de papier, loin de là. Même les animaleries vous vendent du lof.

Vous avez « oublié » le reste de la phrase « ...dont dont les parents ont été testés (ADN,radio) indemnes de ces maladies »

Je doute qu’il y ai beaucoup d’animalerie qui vendent des chiots lof (quand on sais que la plupart viennent des pays de l’Est) et encore moins dont les parents ont était dépistés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "