Quelle est le mieux Jack Russell ou Cocker Américain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai besoin de votre avis :

J'ai eu onze ans le 26 décembre .Cela fait six ans que je demande a mes parents un chiot sans vint . J'ai Le soutient de ma famille 3 .Ma Mamie a un Jack Russell Croisée avec un cavalier king charles ruby Nommé Booba de 2 ans Magnifique !! Ma demi soeure a une Cocker Américaine Nommé Tartine Très Belle !! Dés que j'ai vue Booba Je suis Tombé Raide dingue des Jack russel Car il a le physique d'un Jack et les poils lisse mais court .Et un jour en dormant chez ma demi-soeure j'ai vue que c'etait aussi un chien que j'aimait . Et la pouff Le trouble m'envahi j'ai toujours cette préference pour le jack quelle est votre avis . Booba est venu une semaine chez moi pour voir la responssabiliter cela ma donné plus d'envie d'en avoire Une . Ma desseption de ne pas en avoir une a Noël a Poussez mon Pere à reprendre quelque jour Booba . Sachant que ma Mamie habite dans la rue face la mer je vait donc au moin 2heure dans l'aprés midi seule avec lui à la mer courrir faire du va chercher cela me plait vraiment .Je suis plus Quelqun qui vas porter son chien ( pour moi le Cocker Américain est trop lourd ) Un assez petit qui ne va pas aissayer de rejoindre la malinais de ma voisine Gentille avec ma lapine ....... Merci De m'aider

54 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ce qui me choque, c'est le fait de prendre un chien à ton âge. ça va être bien, tout mimi au début marrant le chiot.

Mais après faut que tu le sorte, quand il fait des bêtises il faut assumer, il faut sacrifier un peu de son temps avec les copains pour s'occuper de ton chien, les vacances aussi, t'en fera quoi de ton chien?...Et puis si j'ai bien compris tes parents n'étaient pas d'accord au début.

En plus tu veux un chien qui

-ne demande pas beaucoup d'entretien (par définition n'importe quel chien nécessite de l'entretien),

-qui ne perdent pas ses poils (tous les chiens perdent leur poils, sauf si tu opte pour un chien nu qui peut éventuellement te convenir, mais là problème de peau!!!!),

-qui se laisse facilement portés au bras (mais tu peux très bien tombé sur un chien qui n'aime pas ça et ça tu ne peux pas le savoir quand tu le choisi)

-pas trop grand, pas trop petit, que tout le monde te regarde avec ton chien (ça ça me choque énormément!!! On n'a pas un animal pour se montrer avec),

-qui soit facile à éduquer (ça dépend pas uniquement de la race, mais surtout de chaque caractère personnelle du chien, le jack es peut être un peu particulier mais attention au pinscher aussi!!!! et le cocker de ce que j'en sais peut se montrer très exclusif), joueur, obéissant, câlin...C'est pas un robot!

Moi je trouve ça un peu beaucoup comme critères de choix pour ton chien, et puis les conditions ne sont pas optimales pour avoir un chien. C'est pas un jouet, tu t'engage pour a priori une dizaine d'année. Malgré les études, il faudra que tu t'en occupe toujours, peut être que tu ira en internat et donc ton chien restera tout seul.

Utilisateur anonyme

Si Il peut perdre ses poils mais je retrouverai pas des touffes partout . Je l'aurai pas H24 dans les bras mais avoir se contact . Ouai fin dans les taille moyenne . Ba Nan Justement Je Veux Surtout Pas Que Tout Le monde Nous Regarde !!!Comme Si On étaient Des Extraterrestre .... C'est Peut Etre Pas Un Robot mais frenchement un chien qui obéit jamais c'est Chaud !! . Je Sais G déja eu des animaux de Compagnie pas dans ce genre La Mais Bon C'est Une espece anormale des autre !!

Utilisateur anonyme

Je voulais dire : Normale comme les autre !!

Utilisateur anonyme

J'ai Maintenant un Gros Gros Gros Coup De Coeur Sur Le Melange d' Am.Staff et De Sharpei Vous Allez Surment dire Que Je Change Toujours D'envie De Race Mais Celle Que J'ai Vue elle est Magnifique 3