Quelle est le mieux Jack Russell ou Cocker Américain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai besoin de votre avis :

J'ai eu onze ans le 26 décembre .Cela fait six ans que je demande a mes parents un chiot sans vint . J'ai Le soutient de ma famille 3 .Ma Mamie a un Jack Russell Croisée avec un cavalier king charles ruby Nommé Booba de 2 ans Magnifique !! Ma demi soeure a une Cocker Américaine Nommé Tartine Très Belle !! Dés que j'ai vue Booba Je suis Tombé Raide dingue des Jack russel Car il a le physique d'un Jack et les poils lisse mais court .Et un jour en dormant chez ma demi-soeure j'ai vue que c'etait aussi un chien que j'aimait . Et la pouff Le trouble m'envahi j'ai toujours cette préference pour le jack quelle est votre avis . Booba est venu une semaine chez moi pour voir la responssabiliter cela ma donné plus d'envie d'en avoire Une . Ma desseption de ne pas en avoir une a Noël a Poussez mon Pere à reprendre quelque jour Booba . Sachant que ma Mamie habite dans la rue face la mer je vait donc au moin 2heure dans l'aprés midi seule avec lui à la mer courrir faire du va chercher cela me plait vraiment .Je suis plus Quelqun qui vas porter son chien ( pour moi le Cocker Américain est trop lourd ) Un assez petit qui ne va pas aissayer de rejoindre la malinais de ma voisine Gentille avec ma lapine ....... Merci De m'aider

54 réponses
Utilisateur anonyme

Merci !!

Utilisateur anonyme

En tout cas mahou je te souhaite a l'avance beucoup de bonheur avec ton prochain chien !!

Utilisateur anonyme

Merci mais j'attends d'avoir un peux plus d'espace dans ma maison pour cela.

Utilisateur anonyme

A D'accord !!

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter les préjugés sur les jack !! J'ai une petite jack russel et même si elle a un peu de caractère (comme tous les chiens je pense) je pense que le jack est un chien avec un caractère très gérable pour une personne qui a un peu de fermeté, il ne faut juste pas céder et ne pas être contradictoire dans son comportement. C'est juste une question d'éducation, mais si dès le début le jack est bien encadré il n'y a aucun souçis...

Au niveau du comportement c'est un chien extrêmement intelligent, et très actif, si c'est bien éduqué, c'est un chien qui ne s'enfui pas même dans un jardin non clos (même très jeune). C'est un chien qui aime énormément son maitre et qui a besoin de beaucoup d'attention. C'est un chien sociable qui peut s'adapter à vivre avec d'autre chien sans problème. Ma chienne est un vrai pot de colle, elle est très très caline.

Au niveau de l'entretien, c'est un chien qui a un appétit normal, qui ne réclame pas, mais qui aime bien les petits grignotages ! C'est un chien qui n'a pas besoin de toilettage, mais un brossage régulier permet d'éviter les grosses pertes de petit poil. Je la brosse et la gante (avec un gant de toilette mouillé) tous les soirs, et elle perd peu de poil.

Par rapport à ta comparaison je pense que le cocker a un bien plus mauvais caractère que le jack russel, et que par rapport à ta situation je trouve le jack plus adapté. Je pense que le jack est un assez bon choix qui va t'apporter plein de bonheur!

Par rapport à ta situation je te déconseille les chiens à poils longs, et à poil court et léger, il te reste le fox-terrier (avec un peu plus de caractère), le beagle (qui n'est pas vraiment conseillé comme premier chien, qui a besoin de beaucoup d'espace et d'activité), le basset hound (plus lourd, mais trop attachant), et le bulldog français. J'éspère que ça va t'aider, bon courage

Utilisateur anonyme

Oui Merci Est-ce que sa prend vite du poids ? est-ils assez léger pour le porter ? car je conné un jack russel cavalier king charles on a pas du l'habituer a le porter jeune car quand on veut le porter il grogne !

Utilisateur anonyme

Atome mon jack se laisse porter comme un bébé....il en profite pour voir ce qui se passe en hauteur!!!lol

Utilisateur anonyme

Il a l'air adorable j'en suis sur !!

Utilisateur anonyme

Ah non au contraire la mienne passerait sa vie dans les bras des gens !! elle adore dormir sur les genoux !! Pour le poids, un jack russel adulte normal pèse entre 5 et 6 kilos, mais j'ai l'impression qu'il faut faire attention car j'ai déjà aperçu pas mal de jack russel obèse... Donc moi je fais attention avec la mienne en ésperant qu'elle garde sa ligne :) Voila !

Utilisateur anonyme

Cawet es tu sur de bien connaitre les chiens et surtout ho surtout les russell????

Mais bon je vois que ta chienne n'a seulement que 4 mois tu a le temps de voir son caractère s'affirmer.