Quelle est la race de ma chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis inscrit sur se site pour avoir des avis sur la race de ma chienne âgée de 3 mois car je n'ai aucune info sur ses origines.

Voilà la photo la plus récente de la petite puce

Merci d'avance pour vos réponses.

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est déjà arrivé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv tu sais y'a des gens qui s'en foutent ou ne sont pas forcément informer, donc ce chiot peut être issu de 2 chiens lof.

De même que quelqu'un peut faire saillir sa chienne lof avec un non lof.

La plupart veulent juste des chiots. Pour eux ils ont nenette, il cherche un kiki. Leurs chienne c'est un labrador, le male à l'air d'un labrador, et ils sont contents :)

Après oui, les chiots ne pourrons pas être lof, seront des types ou des croisés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on ne peux émettre que des hypothèses. Moi je vois du colley et avec la couleur un bouvier bernois, comme ça peut être un ba et le colley aurait apporté le blanc :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv je ne vais pas au-delà de mes connaissances. Je dis simplement qu'il faut prendre le conseil d'un véto. Chacun son métier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sorry! je viens de voir que ta remarque s'adressait à Silvana.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et comme le dit Sevv "C'est quand même une maladie sérieuse et très handicapante pour le chien. "

et le maître non averti renonce parfois à garder son chien. Alors....mieux vaut prendre des précautions et profiter de ce que la science peut apporter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour info que dit la loi

Les Recours Légaux

La dysplasie de la hanche est inscrite sur la liste des vices rédhibitoires du chien (voir la Fiche Santé sur «Les vices rédhibitoires du chien» ). Cette inscription permet à l'acheteur de se faire rembourser intégralement le chien s'il a été vendu avec ce vice caché. Toutefois, en aucun cas le vendeur n'est tenu de rembourser les frais de traitement occasionnés par la maladie s'ils ont été pratiqués sans son accord. De plus, le délai légal pour assigner le vendeur en justice, au tribunal d'instance, est de trente jours francs après livraison de l'animal. Etant donné l'âge d'achat d'un animal (deux mois environ) et le développement souvent tardif des signes de la maladie, il est rare de pouvoir intenter une action en justice pour ce motif.

Les seuls recours légaux passés ce délai d'un mois sont en théorie la nullité de vente fondée soit sur une erreur de la qualité substantielle de l'animal acheté (le chien ne correspond pas à l'utilisation qu'on voulait en faire, si tant est qu'elle ait été précisée lors de l'achat), soit sur le dol (vente d'un objet présentant un défaut en toute connaissance de cause : encore faut-il le prouver !).

Dans tous les cas, l'idéal est de parvenir à un accord amiable en contactant l'éleveur. D'autant que tout ce que vous pouvez obtenir légalement en ayant recours à ces différentes actions en justice est le remboursement du chien, en échange de sa restitution; et il n'est pas facile de rendre un animal avec lequel on vit depuis parfois longtemps.

Par ailleurs, les éleveurs font beaucoup d'efforts aujourd'hui pour lutter contre cette maladie qui touche de plus en plus de race et d'individus parmi ces races. Ils sont donc très attentifs et intéressés par le devenir de leurs animaux et la qualité de leurs reproducteurs vis-à-vis de ce vice.

Selon la gravité de la dysplasie, et après établissement d’un diagnostic par radiographie (seulement à partir de l’âge de 12 à 18 mois selon la race), le chien est classé dans l’une des catégories correspondant à son état. De A à E (A étant le signe de l’absence de dysplasie et E la forme la plus prononcée).

P'titefleur
P'titefleur

Ce chien ne vient pas d'un bon éleveur mais d'un marchand d'animaux......puisque Chicorée l'a eu à un mois et demi.......et non vacciné......

De plus.......il peut avoir pris une ressemblance avec les parents de sa mère ou de son père !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce que sevv veut dire et je la SUIS.

c'est qu'un chien, ne peut avoir le TITRE DE RACE que si il est INSCRIT au LOF et CONFIRMER

( pour etre repo )

SI LE CHIEN ACHETER N'A PAS DE PAPIERS, IL N'EST PAS DE RACE. UN CHIEN TYPE il faut RESSEMBLER a un chien de race et ne pas avoir de PAPIER.

SI LE CHIEN ACHETER N'A PAS DE PAPIERS, IL N'EST PAS DE RACE . TON CHIEN NE RESSEMBLE PAS A UNE RACE, IL A UN MÉLANGE , DONT UN CHIEN CROISÉ.

LES PARENTS EN SOIENT TU NE LES CONNAIS PAS. TU N'AS PAS DE PAPIERS QUI RETRACE SA FAMILLE.

TON CHIEN EST UN BEAU CHIEN CROISÉ.

PEU IMPORTE SON ORIGINE , car TU AS CHOISIT UN CHIEN SANS LOF RACE. TU L'AS ACHETÉ !

Pour la dysplasie , il est aussi important de ne pas faire SAUTER LE CHIOT ET EVITER LES ESCALIERS PENDANT LA CROISSANCE.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est difficile de dire avec un chien si jeune ... :p elle a surement du berger, en tout cas elle me semble croisée c'est presque sur ! il faut attendre son age adulte, car elle peut aussi avoir du terrier vu la qualité de son poil ... il semble être un "poil dur" caractéristique des terriers type jagd terrier...

à confirmer avec la taille et le poids qu'elle fera à l'age adulte :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?