Il vous suffit de taper "chiens créoles" et de regarder les images, vous trouverez pas mal de chien du type de celui qui vous a séduit. Allez sur le site Seconde chance, il y en a pas mal à adopter.
Pourquoi adopter un créole ?
"Un chien créole est un chien qui n’appartient à aucune des races reconnues par les organisations d’éleveurs. Ils sont le résultat d’un élevage non sélectif. Un chien est dit métis ou créole lorsque, par exemple :
Nous ne connaissons pas son ascendance.
Il réunit les caractéristiques de deux races ou plus.
Il descend de populations d’animaux sauvages ou errants.
Il s’agit donc de chiens qui naissent en dehors de l’intervention planifiée par les êtres humains dans le cadre du développement de certaines races canines. Nous pouvons considérer le chien créole comme unique, car il possède une diversité génétique.
Ce détail le rend également plus sain, plus fort et plus durable que ses pairs avec pedigree. De plus, si vous décidez d’en adopter un, ce sera un animal extrêmement reconnaissant qui vous démontrera toujours son affection.
Pourquoi adopter un chien créole ?
Si vous décidez d’inclure un animal de compagnie dans votre famille, depuis My Animals nous vous recommandons d’opter pour l’adoption. Les refuges du monde regorgent de chiens à la recherche d’une famille humaine qui les aime et d’une opportunité d’une vie meilleure.
Au-delà de la décision d’adopter un chien créole parce qu’il a été abandonné, ces animaux présentent une série de caractéristiques qui les rendent uniques. Découvrez-les ci-dessous.
Les chiens sans pedigree, des animaux uniques
Les chiens créoles présentent un grand avantage. Ce n’est pas l’homme, mais la nature, qui a déterminé leurs conditions. Comme ils n’appartiennent à aucune race spécifique, ils présentent une charge génétique de sélection naturelle qui – en termes biologiques – les rend plus adaptés et adaptables à l’environnement en général. Cette diversité génétique fait qu’ils sont en meilleure santé.
Ils tombent donc moins malades. Et de plus, ils ont beaucoup moins tendance à développer les affections « typiques » de certaines races, lesquelles peuvent conduire à une mort prématurée ou à une mauvaise qualité de vie pendant leurs vieux jours.
Des animaux originaux qui ont beaucoup d’amour à offrir
Cette caractéristique génétique des chiens créoles est connue sous le nom de « vigueur hybride ». Elle survient lorsque le chiot issu du croisement est génétiquement supérieur à ses parents. Les croisements permettent en effet d’éliminer les caractéristiques indésirables des parents. Demeurent alors celles qui les rendent plus résistants aux maladies et aux conditions environnementales défavorables." 👍