quelle est la différence entre akita et shiba inu?

Utilisateur anonyme

je voudrais savoir la différence entre l'Akita est le shiba inu.

Et j'ai quelque question :

1)Est-ce-que l'Akita est obéissant ?

2)Est-ce-que l'aquita apprends "vite"?

3)Est-ce-que l'Akita est proche de c maître ?

je pense oublier quelque question que je poserai par la suite

😳

9 réponses
Tsukino

Bon, je vais te résumer en bref ce que je sais de l'Akita Inu.

Obéissant… eum, comme j'ai pus te le dire, il faut avoir beaucoup de caractère pour pouvoir éduquer ce chien correctement parce qu'il est TRES têtu et on ne peut pas faire d'erreur dans son éducation. Le problème de l'Akita est sa dominance, chiot il est sociable mais à l'adolescence dans 99% des cas, ils ne pourront pas cohabiter avec des congénères du même sexe ou même avec d'autres chiens.

Ne compte pas sur un Akita pour aller te chercher la balle et te la rapporter 100 fois de suite, c'est pas du tout son genre ! 😁 Il écoutera tes ordres un peu à sa guise et il faut savoir qu'il exécutera un ordre qui pour lui aura un sens.

As-tu déjà eu un chien ? Parce qu'il est fortement déconseillé comme premier chien mais ce n'est pas impossible non plus si tu te fais aider d'un éducateur par exemple !

Oui, l'Akita est très proche de ses mais surtout de son maître, les Akita n'ont souvent qu'un maître auquel ils se dévoueront toute leur vie si tu les éduque bien (exemple > Hachiko). Tu peux chercher sur google le caractère de l'Akita, tu aura beaucoup de résultat il y a même des élevage qui décrivent son caractère. Mais ne prend pas un Akita juste pour sa belle bouille de peluche, parce que ce n'en est pas une alors prend bieeen le temps de réfléchir au chien qui TE convient le mieux avec ton caractère ! 👌

Si tu as d'autre question, n'hésite pas !

Utilisateur anonyme

ok donc je vais chercher le caractère de l'Akita je revien lol😌

Tsukino

Je me rends compte que j'ai même pas correctement bien répondu à ta question….. Excuse moi, comme tu sais je dors mal. *)

Alors, le Shiba est plus obéissant que l'Akita et plus facile à éduquer. Il est plus petit et a nettement moins de caractère que l'Akita donc, tu auras plus facile avec lui surtout si c'est ton premier chien. Par contre ils ont un gros point commun : ils sont tous les deux magnifiques.

Utilisateur anonyme

j'ai trouver un document qui "résume ":

- C'est un insoumis, mais il sait se faire tout tendre avec les êtres qu'il aime

- Il ne supporte pas ses congénères du même sexe

- Il est très zen, très calme, mais deviendra un redoutable gardien si besoin est

- Il n'aime pas trop "bouger", mais peut devenir une flèche en 1/4 de seconde

- Il est "allergique" à tout dressage, mais saura prendre des décisions

- Il est très indépendant (voire distant) mais peut être très pot-de-colle

- C'est un chien classé primitif, mais il a été modelé par la culture japonaise

- C'est un chasseur invétéré, mais il se montre très protecteur avec d'autres animaux

- On peut compter sur sa mémoire phénoménale dérangeante quelquefois

- Il utilise des signaux lui aussi des signaux dits d"apaisement" qu'il NOUS faut connaître

Tsukino

Pour le "couple" c'est pas forcément vrai, je connais plusieurs personnes qui ont eu des "batailles" avec leurs couple d'Akita donc il faut toujours surveiller. Après, ça résume assez bien ce qu'il faut ; de la patience, de l'expérience, de la connaissance de cette race,… Mais aussi ce qu'il peut te donner si tu t'en occupe bien. 🙂

Utilisateur anonyme

Voila c arranger 😁

Tsukino

Tu peux aussi te renseigner sur le Shiba Inu si il t'intéresse, on peut trouver des infos facilement aussi et tu peux aussi écrire "Différence entre Akita Inu et Shiba Inu" tu auras aussi des résultats. 😁

Utilisateur anonyme

ok !

Utilisateur anonyme

je te mais le lien il me parait vraiment pas mal est on voit vraiment la différence !

http://shiba.over-blog.com/article-difference-akita-shiba-inu-53090777.html