quelle croquettes pour un chien senior avec un problème d'urée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris actuellement mon chien ( labrador) de 12 ans avec des croquettes Hill's Prescription Diet Canine K/D car il a des problème rénaux. et comme beaucoup de monde je m'aperçois que les croquettes sont tres fort en glucides.

je souhaiterais avoir des avis et des conseils pour changer des croquettes.

quelles me conseillerais vous pour remplacer les Hill's en croquettes sans céréales mais qui permettent de contrôler l'urée de mon chien

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Outch, c'est compliqué ce que tu nous demandes...

Pour des chiens ayant une insuffisance rénale, la théorie de la limitation en protéines a été démentie, SAUF pour les chiens uréiques.

Les glucides dans une telle alimentation ont principalement pour but de limiter le taux de minéraux qui sont préjudiciables aux chiens affectés par ces pathologies.

Le mieux serait de trouver un véto VRAIMENT spécialisé en alimentation (dans les ENV par exemple), et d'élaborer ensemble une ration ménagère adaptée aux besoins de ton chien, riche en abats par exemple, et on a déjà dû te le dire privilégier une eau de boisson distillée/filtrée ou une eau minérale pauvre en calcium et en phosphore.

Enicia

Bonjour, j'ai un chien avec problèmes rénaux également et le mieux est de passer au barf, alimentation à base de viande crue, avec de la viande de poulet crue en filet, pas trop d'os charnus et certains compléments sont bénéfiques pour le chien comme la panse verte non lavée. Si vous restez aux croquettes, vous pouvez donner des compléments naturels intéressants comme l'huile de saumon sauvage à verser en petite quantité de temps en temps sur les croquettes ou encore préparer du bouillon d'os.

Enicia

Et je vous conseille de de taper sur internet "régime alimentaire du chien en insuffisance rénale tribu carnivore", ça explique tout très bien et c'est très intéressant..

Les reins sont des organes qui malheureusement ne se régénèrent pas, il faut donc agir le plus tôt possible pour éviter que son état n'empire. Bon courage ! Moi je fais en partie ce régime et mon chien va plutôt bien.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse je vais me renseigner sur le regime alimentaire et le barf