Quelle croquette pour mon chien ?

Hitsuiiandyuki

bonjour et bonne fêtes ! J'ai créé ce sujet car j'aurais besoin de l'avis et de l'expérience de plusieurs personnes concernant les choix de croquettes... Quelques petites infos sur mon toutou :

-c'est un jack russell

-il à 1 ans et 2 mois, il pèse 6.5 kg (c'est son poids idéal d'après sa vétérinaire)

- il a un problème de grattage intensif ( malgré plusieurs visite chez la vétérinaire, elle n'a pas encore réussi à en trouver la cause...) par contre elle m'a dit que c'était peut être une allergie alimentaire, je cherche donc des nouvelles croquettes à lui donner 🙂. Chez l'éleveur, il avais des friskies juniors (que je me suis empressé de changer) et je l'ai passé sur du carnilove. En se moment, il est sur du Optimus prime.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂.

2 réponses
Celia Et Sa Troupe Poilus
Je m'appelle Célia, passionnée d'animaux depuis mon plus jeune âge, c'est très vite que j'ai voulu travailler avec eux. Je me lance donc dans des éudes de toilettage, d'éducation,...

Bonjour et bonnes fêtes a vous aussi,

Le chien de mes parents avaient aussi un grattage intensif à cause des croquettes, c'était parce quelle était trop "riche" (la gamme super prenium lui donne des allergies), parce qu'avant de le récupérer, il mangeait des croquettes pire que les marques des super marcher.... donc mes parents sont passé sur la gamme Vitalize St Hubert qui s'achète sur internet en paquet de 20kg pour un prix raisonnable. Je sais que lui est sous la gamme prenium, et que la mienne sous la gamme super prenium Frenchy allure.

Voilà si ça peut vous aider 😉

Si non ça peut être une allergie à un aliment.... mais plus dur à détecter, changer peut être de parfum de croquettes !

" "Tant qu'on n'a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie" "
Caroline-Eg

Sans savoir à quoi il est potentiellement allergique c'est compliqué. Le mieux serait de faire un test d'allergologie.