Or, il a été prouvé scientifiquement et anatomiquement que le chien est un carnivore
Euh, tu es sûre que ça existe ça, anatomiquement ? *') Ce n'est pas plutôt phisiologiquement que tu voulais dire ? XD
Dis donc, tu ne m'avais pas dit que tu t'y connaissais autant en reproduction canine ! Petite cachotière ^^
Mais à part ça, je n'ai pas grand chose à redire. Jupipou a très bien expliqué tout ce qu'il y a à savoir sur l'alimentation.
J'ai peut-être une ou deux remarques à te transmettre, Majorika :
- Les croquettes Nutrivet Inne Growth ne conviendront pas à une chienne en gestation tout simplement parce qu'elles sont "prévues" pour des chiots... Il est vrai que les étiquettes "junior/puppy/croissance", "senior" ou encore "stérélisés" ne sont pas importantes du tout car, au final, c'est la même composition dans toutes. Des croquettes pour chiens adultes conviennent à tous les stades de croissance et il faut juste adapter les rations. Les croquettes pour chiots ont juste la particularité d'être plus petites pour s'adapter à la taille de la mâchoire du chiot ! C'est pourquoi, pour une chienne en gestation, il faudra plutôt des croquettes pour chiens adultes (chez Nutrivet, ce sera Nutrivet Inne Nature ou Pacific). Le temps d'une gestation, il faut simplement augmenter les rations de la future mère car elle doit manger pour plus d'un ! Et si tu peux rajouter à sa gamelle du yaourt ou d'autres produits plein de calcium c'est encore mieux car une femelle gestante a besoin de beaucoup de calcium.
- Ensuite, petite remarque : si tes chiots sont encore, justement, des chiots, c'est qu'ils sont trop jeunes pour la reproduction.
- Enfin, il n'y a pas qu'Orijen et Carnilove comme croquettes sans céréales/pomme de terre : il y a aussi Acana, Purizon, Power Of Nature par exemple. Peut-être que tu trouveras plus facilement l'une de ces références sur ton île !
A propos, où habites-tu ?