Quelle croquette chiot 10 semaines

Paulad

Bonjour, quelle croquette choisir pour un malinois de 10 semaines ?

Je sais que le sujet a souvent été abordé mais au final les violons ne sont jamais accordés. J'ai entendu parler des carnilove mais elle ne m'intéresse pas à cause de leur taux de rejet! J'ai entendu parler de purizon, taste of the wil, hills, nutrivet, etc... et je ne sais pas laquelle choisir ! Quelqu'un aurait il des propositions ?

De même 30% de fruits et de légumes je m'interroge, pourquoi autant? Le seul argument que j'ai lu est qu'à l'état sauvage le canidé mange l'estomac de sa proie qui contient des fruits et des légumes alors que c'est faux, l'estomac est secoué justement afin d'être vidé de son contenu (surtout que les herbivores a l'état sauvage mange surtout de l'herbe et non des pommes ou des carottes...

Je suis conscient que les céréales ne sont pas faites pour les chiens mais qu'en est-il des fruits et des légumes ...?

Bref je me pose bcp de question !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pour maintenant (taux de protéines intermédiaire)

Wolfood breeding : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Breeding/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd436ma41.html

Acana Puppy : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/heritage/314980

Pour après (plus fort taux de protéines) :

Farmina N&D Chiot : http://www.farmicroc.fr/alimentation-pour-chien/204-grain-free-poulet-grenade-chiot-maxi-25-kg-8010276021243.html

Nutrivet Croissance : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/590133

Etc...

Ca se trouve facilement quand même, Google est ton ami!

Paulad

Bonjour, je vous informe que je suis en phase de test avec carnilove finalement. L'enseigne Gamm vert a côté de chez moi en propose et vu que je lui donné déjà du foie de boeuf et que les proplan sont " tout de même" a 32 ou 33 % je me suis dis que ça ne devrait pas trop poser de problème a mon toutou. Je fais une transition "en douceur" je suis à 50/50 et les selles ont l'air plus que correct (un peu molle). Affaire a suivre !

Utilisateur anonyme

Cool, bonne nouvelle, tiens nous au jus!

Utilisateur anonyme

Si ça peut te rassurer mon chien est en transition carnilove depuis presque deux semaines on est à 50/50 pour le moment. Dimanche on passera à 75/25 et ça se passe très bien. En revanche je les humidifie un peu car il préfère. Bonne chance avec les carniloves.

Paulad

Je viens vous donner des nouvelles. J'ai abandonné carnilove car mon chiot n'arrivait pas à franchir le palier 50/50 (selles molles voir un peu liquide parfois et pets super odorant), comme je ne sais pas jusqu'à quel point il faut insister dans les transitions d'une croquette j'ai abandonné ne voulant pas rendre malade non chiot et je suis passé chez .... roulement de tambour ... origen !! Je vous tiens au courant de la suite je reprends une transition ce soir. Tans pis pour le budget je me priverais d'autre chose ^^

Paulad

Bonjour transition orijen se passe parfaitement! 50 gr orijen et 30gr pro plan. Les selles n'ont jamais été aussi belles. Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Super nouvelle 👍

Bon app' au petit bout!