Quelle croquette chiot 10 semaines

Paulad

Bonjour, quelle croquette choisir pour un malinois de 10 semaines ?

Je sais que le sujet a souvent été abordé mais au final les violons ne sont jamais accordés. J'ai entendu parler des carnilove mais elle ne m'intéresse pas à cause de leur taux de rejet! J'ai entendu parler de purizon, taste of the wil, hills, nutrivet, etc... et je ne sais pas laquelle choisir ! Quelqu'un aurait il des propositions ?

De même 30% de fruits et de légumes je m'interroge, pourquoi autant? Le seul argument que j'ai lu est qu'à l'état sauvage le canidé mange l'estomac de sa proie qui contient des fruits et des légumes alors que c'est faux, l'estomac est secoué justement afin d'être vidé de son contenu (surtout que les herbivores a l'état sauvage mange surtout de l'herbe et non des pommes ou des carottes...

Je suis conscient que les céréales ne sont pas faites pour les chiens mais qu'en est-il des fruits et des légumes ...?

Bref je me pose bcp de question !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Votre réponse: Orijen puppy jusque six mois, transition pendant huit jours avec Orijen Red, puis Orijen Red seul! Ce sont les plus chères, mais le Must de la croquette.

Paulad

En quoi sont elles diffèrentes des purizon par exemple?

Utilisateur anonyme

Lisez et trouvez moi quelque chose de mieux!

Viande de poulet frais (20%), viande de poulet déshydratée (15%), foie de poulet frais (4%), hareng frais (4%), ), la viande de dinde déshydraté (4%) foie frais Turquie (3%), des oeufs entiers frais (3%), Lucioperca entier désossé (3%) Nombre entier de saumon frais (3%) coeurs frais Ave ( 3%), cartilage Ave (3%), le hareng déshydraté (3%), le saumon déshydraté (3%), l'huile de foie Ave (3%), graisse foie Ave (2%), Rojas Lentil, pois , lentilles vertes, la luzerne, l'igname racines, pois chiches, citrouille, le noyer cendré, feuilles d'épinards, les carottes, les pommes Red Delicious, poires Bartlett, les canneberges, les algues, les racines de réglisse, racine d'angélique, fenouil, calendula, fenouil doux, Feuilles de menthe, Camomille, Pissenlit, Savoureux, Romarin.

Additifs (par Kg)

La vitamine A (15 000 UI / kg), de la vitamine D3 2000 UI / kg), de fer (40 mg / kg), de l'iode (3 mg / kg), le cuivre (13 mg / kg), le manganèse (14 mg / kg), de zinc (150 mg / kg), le sélénium (0,3 mg / kg).

Or

Paulad

Effectivement mais le prix est vraiment impressionnant aussi. Je pense que j'ai fais mon choix mais je n'arrive pas à me décider entre les purizon et les maxima grain free ?

MAXIMA => https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-grain-free-chien/Puppy-junior/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd91ma29.html

PURIZON =>http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_puppy/370163

Sauriez-vous me donner votre avis?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Aucune des deux!

Paulad

Pourquoi donc? Si vous devriez me conseiller d'autre croquette à part les orijen ce serait lesquels ?

Utilisateur anonyme

Aucune autres! Ce sont les seules croquettes de haute qualité à ce jour! Sinon passez au barf

Utilisateur anonyme

Misanthrope, je vais finir par croire que tu as vraiment des actions 😉

Je serais un peu plus mesurée que toi, tout en m'accordant sur le fait que les Orijen sont effectivement, sur le papier, d'une qualité bien supérieure à la majorité des autres références sur le marché.

Après, les références que tu proposes Paulad, même si elles restent de qualité inférieure à celles proposées par Misanthrope, sont quand même acceptable. Purizon par contre on connaît le même ratio d'intolérance que Carnilove.

Après tu n'es pas à l'abri que ton chiot ne supporte pas les Maxima, mais digère très bien des Carnilove, on travaille sur du vivant et c'est très aléatoire faut pas l'oublier.

Aussi, et en fonction de ce qu'elle mange actuellement, un bond du taux de prots/graisses soudain même avec une transition adaptée pourrait être mal digéré. A ce moment-là il faudrait prendre une référence intermédiaire pendant quelques temps.

Il mange quoi actuellement?

Paulad

Justement il est nourri au proplan pupil ... et j'aimerais évoluer. Je mentionnais maxima et purizon car c'est ce que les recherches m'ont montrés mais si vous connaissez une très bonne marque de croquette dans cette gamme n'hésitez pas à m'en faire part! Les orijen seront malheureusement trop cher pour moi a la longue

Merci à vous

Utilisateur anonyme

Fais aussi un calcul du coût par rapport au prix au kilo et aux rations recommandées. Le prix d'une croquette ne se mesure pas au prix du sac.

Proplan, en effet, tu fais bien de changer, mais passer direct sur les 41% de prots des Maxima ça va lui faire tout drôle dans son petit bidou. Tu peux passer par du Wolfood breeding ou de l'Acana par exemple.

Dans les autres marques mis à part celles que je t'ai citées et celles que tu mentionnes, tu peux avoir Farmina (je suis en plein test dessus), Nutrivet, Millies Wolfheart ou Real Nature entre autres.