Quelle croquette ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'aimerai savoir qu'elle marque de croquette me conseillé vous ?

J'ai adopté mon chien en février à la spa ( venu de guadeloupe, il serai croisé epagneul berger australien, mais ressemble énormément au setter anglais ), ils nous ont donné un paquet de croquette Royal Canin ******, le véto nous à donner la quantité a lui donné matin et soir, donc nous sommes resté sur cette marque la.

J'aimerai savoir ce que vous proposez en marque, en essayant de rester dans le même coût des Royal Canin.

Merci d'avance pour vos réponses :)

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseillerai les croquettes sans céréales, pour la marque à vous de voir...

J'avais fait un tableau comparatif concernant la gamme Puppy ça peux peut etre vous aider

http://wamiz.com/chiens/forum/tableau-comparatif-marques-de-croquettes-sans-cereales-55840.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

javais pensé a la marque Purizon (39%) en proteine brute mais j'ai un peu peur par rapport au cendre brute, il ce trouve a 8,5 % cela fait il trop ?

Merci je vais aller voir votre tableau :)

Titain
Titain

pour donner une idée du budget, vous payez combien le sac de croquettes et il a quelle contenance?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain
Titain

par curiosité, j'ai jeté un coup d'œil ( mais j'ai récupéré mon œil , ça peut toujours dépanner :-P ) au bricomarché à coté de chez moi dans ma pampa et je suis tombé sur le paquet de 18 kgs ( 15+3 gratuits ) à 65,95€ qui est une offre promotionnelle alors que normalement c'est 15 kgs soit 3,664€/kg au lieu de 4,397€/kg selon leur offre indiqué.

du coup du même gabarit que le mien pour l'exemple on tourne à 10kgs/mois ( vérifié pendant un temps avec le mien ) en ration normale soit avec ce paquet chez eux 36,64€/mois ou 43,97€/mois chez eux en temps normal alors que si je donne comme à l'heure actuelle en nourrissant mon chien au cru 1kg/jour ( il mange réellement cette quantité et pour l'instant comme j'ai un ami bossant en abattoir il est au bœuf mais c'est pour l'exemple ) de volaille ( comme des éleveuses que je connais m'ont recommandé pour les tarifs et la fréquence de distribution ici: http://www.st-laurent.fr/fr/61-mix-volaille.html#/31-conditionnement-saucisse_de_1kg ) ça revient à 29,66€ les 24 kgs soit 1.236/kg donc 38,31€/mois. du coup je trouve que bien nourrir son chien est plutôt économique si on y regarde de plus prêt, pourquoi s'en priver?

PS: je me suis basé sur des mois de 31 jours pour avoir un maxi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Jador
Jador

Juste un petit truc Titain c'est qu'avec ce genre de conditionnement (mix, haché) on perd l'intérêt du Barf qui est le temps passé par le chien à se nourrir (intérêt occupationnel) et on perd la mastication donc l'entretien bucco-dentaire.

Lena2809
Lena2809

Mixer volaille c'est pas vraiment pas de bonne qualité :/ mais il y a plusieurs fournisseur de barf à prit correct

Titain
Titain

jador, pour l'occuper on peut lui donner des os à ronger

lena, j'ai pris cet exemple au hasard car il y a du choix mais la qualité reste meilleure que les RC qu'a actuellement le chien pour un prix similaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je paye les 12 kilos 63 € dans un magasin près de chez moi et si on je les commandes sur zooplus les RC. J'ai déjà essayé de faire un régime barf, et vue que c'est un glouton il avale sa quantité en deux trois mouvement et il vomis part la suite.

J'ai vue la marque Purizon qui m'a l'air pas mal niveau qualité et le prix est correct, après je ne sais pas trop les avis sur les croquettes la

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Purizon est pas mal. En tout cas, déjà beaucoup mieux que Royal canin. Mais ça reste une croquette, avec tous les inconvénients que cela implique pour le chien.

Pour le Barf - pour le Raw feeding c'est pareil - le chien ne doit normalement pas pouvoir avaler d'un coup sa nourriture. En tout cas, pas sans avoir au préalable arracher, déchiqueter, rogner et mastiquer.

Contrairement à nous qui possédons des enzymes digestives au niveau de notre salive, le chien, lui, en est dépourvu à ce même niveau. Il n'a donc théoriquement pas besoin de mélanger les aliments à sa salive pour commencer le travail de digestion. De ce fait, et uniquement d'un point de vue digestif, il n'a pas non plus besoin de mastiquer.

En revanche, il en a besoin d'un point de vue psycho-physiologique. Une bonne activité masticatoire va libérer certains neurotransmetteurs qui vont agir sur son humeur (état général durable).

Et pour qu'il puisse avoir une telle activité, il faut qu'il soit dans l'impossibilité d'avaler d'un coup sa nourriture. Les croquettes sont donc d'entrée de jeu à exclure. Quant à l'alimentation crue, ce sont les os généreusement charnus qui vont déclencher cette activité. À condition qu'ils soient suffisant grands. On ne découpe donc pas la viande et on ne la sépare pas de l'os.

D'autant plus qu'en mangeant très vite, les signaux de satiété n'ont pas toujours le temps de parvenir au chien. C'est ce qui fait que certains chiens gloutons semblent avoir encore faim ; même après avoir suffisamment mangé.

Et ce repas trop rapide est même un facteur aggravant pour les risques de dilatation-torsion d'estomac.

La durée d'un repas et l'activité alimentaire sont vraiment des notions à ne pas négliger.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement nous lui avons acheter une gamelle spécial glouton pour ça.

Pour le régime barf il faudrait que je réessaye, car même quand on lui donne de nous doucement, il nous le vomis quelques minutes plus tard, je ne sais pas si c'est une sensibilité, mais notre véto nous a dis que ça peut être un problème du à son ancien environnement ( la Guadeloupe, spa )et quelle ça a créer une sensibilité niveau de l'estomac, j'ai déjà essayer plusieurs sorte de marque de croquette ( sans céréales ) et j'en avais trouver qu'une seule qui lui convenait.. ? c'est pour ça j'aimerai me rapprocher le plus possible d'un régime alimentaire sans céréale et bien plus viande

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?