Quelle chien serait le mieux pour vivre en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais demandais quelle race serait le mieux pour vivre en appartement, sachant que j'ai deja eu des chiens dans le passé que mon futur chien sera H24 ou presque avec moi et qu'il sera souvent dehor.

Sachant aussi que j'ai (21ans) et que je ne suis pas trop trop attiré par les chiens genre caniche, chihuahua ni les chiens trop gros. Mon chien sera très souvent entourai de gens (liée au travail).

Voila merci de me repondre.

5 réponses
Energiesolaire

Shiba Inu, 10kg, silencieux, 4 saisons!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=x_MocwZXugk]

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien est souvent dehors, vous pouvez partir sur un large panel de race car beaucoup de chiens peuvent supporter la vie en appartement à condition d'être beaucoup sortis.

Vous pouvez par exemple adopter un Golden Retriever, ce sont des chiens très proches de leurs maîtres qui aimeront être avec vous et se promener souvent. Les Jack Russel,cocker anglais et beagle me semblent adaptés aussi, à condition de les faire beaucoup se dépenser tous les jours à l'extérieur.

Enfin, vous pouvez partir sur des races type boston terrier, qui peuvent vivre en appartement s'ils sont sortis régulièrement.

Les chiens que j'ai cité sont sociables avec les humains et s'éduquent assez facilement, ce qui est important dans votre cas s'ils sont souvent au contact de personnes pendant votre journée de travail.

J'espère vous avoir donné quelques pistes.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Salut,

Déjà as tu des races en têtes ? Et quel travail fait tu ? Si c'est pas indiscret ? Que je change le mien pour que je puisse embarquer mes loulou !

Après en appartement, qu'importe la race que tu as, bon d'accord un saint Bernard dans un 30m² carré ça fait un peu short lol, je vie bien avec 2 border et 1 golden dans un appart et ça se passe très bien! En plus il sera quasi tout le temps avec toi alors jackpot pour lui !

Le golden je peux t'en parler du coup, sera très bien, sportif, calme, obéissant, très câlin et avec les autres personnes aucun soucis au contraire sont pot de colle avec n'importe qui.

Après a voir ce que tu fais en travail, si tu te déplace beaucoup où pas etc.

A bientôt.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'ai un chow-chow, et aucun problème a vivre en appartement (attention chien a fort caractère)

Apres tout dépends de la race que tu souhaiterais, de l'espace qu'il y a chez toi et du nombre de sorties que tu prévois lui faire faire.

Bon courage dans ton choix et tiens nous au courant,

A bientôt

Utilisateur anonyme

N'importe qu'elle race peut vivre en appartement si elle est souvent sortie.

C'est plutôt une histoire de quoi comme sortit? Un husky aura besoin de courir, un akita ou un shiba inu aussi

La comme ça y'a le spitz japonais qui n'aboie pas (j'en est un, elle à aboyé 3 fois) et qui peut rester seul, tout comme sortir beaucoup. Le carlin, le chow chow, le spitz allemand (mais sa aboie beaucoup), ...

ça dépend aussi de l'entretien prévu...certains chiens c'est un vrai boulot pour le poil