Bonjour,
Tu dis que tu veux un chien qui n'aboie pas, je ne sais pas si tu vas le trouver, le chien est un bon gardien, il aboie pour prévenir son maître. Le seul chien qui n'aboie pas est le basenji, mais il émet des vocalises qui s'apparente à des chants tyroliens.
Un chien en appartement, ça peut être des problèmes de voisinage, il y a des voisins moins cools que d'autres.
Il y a des chiens qui font de l'anxiété de séparation qui vont hurler à la mort ou détruire. Il faut malheureusement envisagé cette possibilité, même si votre père travaille à la maison (je crois), votre chien sera seul par moment. Malheureusement, en appartement, on a beaucoup de voisins.
Comme on vous a dit précédemment, un chien a besoin de plusieurs balades quotidiennes d'au moins 20 mn, au moins une d'1 bonne heure. Le week-end, il faut que le chien se défoule, toutes ses ballades doivent être au moins d'une bonne heure, et il faut prévoir un après-midi où l'on va faire des activités avec lui. Après, ça varie selon la race. Un chihuahua, c'est moins contraignant qu'un Jack Russel ou qu'un labrador pour les sorties.
Quand j'étais célibataire et que j'étais malade, personne sortait mon chien à ma place, même si j'avais de la fièvre, il fallait le sortir.
Savoir où va aller votre chien au moment des vacances, il faut bien y réfléchir. Malheureusement, on ne peut pas les emmener partout, dans les restaurants,même sur certaines plages. Quand on part à l'étranger, c'est quand même mieux quand le chien est confié à une personne qu'il connait.
Je pense que prendre un chat serait moins contraignant, pas d'aboiement, Les chats d'appartement n'ont pas besoin de sortie, juste d'une litière bien propre, un arbre à chats et pleins de jouets, quand vous partez en vacances, vous pouvez le laisser chez vous, à condition qu'une personne vienne le nourrir (sauf pour un week-end).