Quelle chien dans un appartement ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Theo et j'ai bientôt 15 ans, j'ai toujours voulu avoir un chien et la mes parents ont enfin accepté. J'ai jusqu'à noël pour trouver un chien.

J'aimerais personnellement un chiot qui devient grand avec l'âge, qui n'aboie pas et qu'il soit adapté à un APPARTEMENT.

J'aime bien les labradors, ce type de chien voilà

65 réponses
Utilisateur anonyme

Et de changer de milieu de vie du chien pendant les vacances c bien ? Quand je dis changer de milieu de vie c'est à dire de le faire venir quand on va à la campagne ou à la mer par exemple

Utilisateur anonyme

Désolé mais pour moi 3 sorties de 10-20min pour un chien adulte, quel qu'il soit c'est TROP PEU. Je te conseille minimum 1h30 de balades par jour. Minimum.

Utilisateur anonyme

Adulte pour un chien c vers quelle âge?, car quand je serais plus âgé je pourrais mieux faire je pense'

Utilisateur anonyme

non car tu sera dans des études et la encore moins de temps libre que l'école

Utilisateur anonyme

Vous avez sûrement raison, donc vous me conseillez de ne pas prendre de chien ?

Utilisateur anonyme

Oui!

Utilisateur anonyme

Pk?

Utilisateur anonyme

je vous l'est déjà dit

Utilisateur anonyme

Le temps, mais si je fais quand il est chiot chaque jours des promenades de 10 minutes 6 fois (8h,10h,12h,16h,18h,20h) et quand il devient adulte 3 balades de 30 minutes et une balade de 20m ( une à 8h, 12h ,16h et 20h) ca c bon ou pas ?

8h pour la première sortie, ça a toutes les chances d'être trop tard. Et 20h pour la dernière, c'est clairement trop tôt.

Je n'ai pas vraiment l'impression que tu te rendes bien compte de la responsabilité qu'il y a à avoir un chien ; et à plus forte raison un chiot.

Dans l'idéal, il serait sans doute très intéressant que tes parents et toi fassiez venir un comportementaliste chez vous, avant de prendre le chiot.

Nous ne sommes pas là uniquement pour régler des problèmes de comportement ; on peut aussi partager nos connaissances et expériences pour éviter qu'il y ait des problèmes et pour que la relation entre humain et chien se passe le mieux possible.

" Comportementaliste canin "