Quelle chien dans un appartement ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Theo et j'ai bientôt 15 ans, j'ai toujours voulu avoir un chien et la mes parents ont enfin accepté. J'ai jusqu'à noël pour trouver un chien.

J'aimerais personnellement un chiot qui devient grand avec l'âge, qui n'aboie pas et qu'il soit adapté à un APPARTEMENT.

J'aime bien les labradors, ce type de chien voilà

65 réponses
Utilisateur anonyme

Si je prend un golden Retriever chiot et qu'au début je le prône le matin vers 8h, 12h, 16h, 18h, 20h chaque jour de la semaine 5-10m et que le week née je le prône me un peu plus longtemps c bon ?

Utilisateur anonyme

Non

Utilisateur anonyme

Alors je dois faire quoi :/ ?

Jador

On conseille 5min par mois d'âge de sortie. Pour un chiot de 2 mois, ce sera donc une sortie (surtout pour l'apprentissage de la propreté) de 10 minutes, sans effort intense, toutes les 2 heures minimum et après une période de jeu en intérieur, 1/2 après les repas et après une période de sommeil. La régularité des horaires n'a pas d'importance car le rythme des sorties est surtout lié aux moments d'activité du chiot. Plus longtemps le we non plus car comme expliqué, selon l'âge du chiot, les sorties longues et à exercice physique plus intense (course, sauts...) seront pour plus tard.

Par contre, les sorties devront être faites, en plus de l'hygiène, pour la socialisation du chiot. Il faudra montrer des lieux, des sols, des rencontres., des bruits, des situations... différents et ces sollicitations devront être progressives.

Utilisateur anonyme

Pour l'instant, 10-20 min c'est nul pour un chien, donc il faut faire beaucoup plus

Utilisateur anonyme

Mais pour un chiot petit de 2 mois 10m c bon ? Avec un peu près 6 balades dans la journée ?

Utilisateur anonyme

Et si je prend un labrador chiot je ne devrais faire plus de promenade :p ?

Jador

C'est le même rythme pour tous les chiots, qu'ils soient grands ou petits. Ceci tient compte de la fatigabilité du chiot et de la préservation de ses articulations (encore plus pour un grand chien à la croissance rapide et à l'ossature de fait, très vite et très tôt sollicitée).

Utilisateur anonyme

Daccord et où je pourrais m'acheter un chiot Labrador, le meilleur possible :p ??

Jador

Le mieux est de regarder des sites comme "chien de France" qui répertorient les éleveurs. Faites vous une idée en regardant les sites web des éleveurs en regardant les fiches des adultes (allures, prix/récompense de concours...)

Toujours visiter l'élevage avant de prendre un chiot. Regarder les installations, la propreté. Demander à voir les parents ou futurs parents. Regarder le rythme de vie proposé aux chiots (accès à la maison ou vie de chenil exclusive). Ne pas avoir peur de dire non à l'éleveur si des choses ne conviennent pas. Ne pas craquer quand on vous met un chiot dans les bras.

Surtout, ne JAMAIS prendre de chiot en animalerie (principalement issus de trafics ou "d'usine" à chiots où adultes et petits vivent dans des conditions déplorables).