Quelle chien dans un appartement ??

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Theo et j'ai bientôt 15 ans, j'ai toujours voulu avoir un chien et la mes parents ont enfin accepté. J'ai jusqu'à noël pour trouver un chien.

J'aimerais personnellement un chiot qui devient grand avec l'âge, qui n'aboie pas et qu'il soit adapté à un APPARTEMENT.

J'aime bien les labradors, ce type de chien voilà

65 réponses
Jador

Certains vous diront que tous les chiens sont adaptables à l'appartement du moment qu'il y a des heures (dans le sens de la durée) de sorties réservées.

Perso, je ne suis pas pour le grand chien en appartement. Je ne verrai pas mon Beauceron, comme tous ceux que je connais, en appartement. Ce sont des chiens qui ont une grande amplitude de déplacements, qui aiment vivre à l'extérieur pour monter la garde, se vautrer dans le jardin et qui supportent très bien les intempéries. Je parle pour cette race que je connais bien.

Après, tout chien, petit ou grand, a besoin de contacts, de socialisation, de sorties hygiéniques, de sorties de défoulement intensif...donc maison ou appartement, aucun propriétaire de chien ne peut échapper à cela.

Pour tout ce qui est de trouver un chien calme, qui n'aboit pas...là, il s'agit d'éducation...

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, le chien je compte le sortir 3 fois par jour avec de petite sortie et le week-end de plus grosse sortie, donc je peux choisir n'importe quelle race ? Ou plutôt un chien plutôt feignant comme le leonberg ?

Jador

Un léonberg...que dire...entre balayage de la table basse et touffe de poils...Quant à des petites sorties la semaine...je ne crois pas! le Léonberg comme le Saint Bernard ou le Terre-Neuve sont des chiens lents et placides mais extrêmement endurants et demandeurs d'exercice long et régulier. C'est sûr que c'est pas du genre à sprinter ou s'exciter comme un malinois mais des heures de balades ne leur font pas peur.

Un style golden ou schnauzer sera peut-être plus adapté.

Utilisateur anonyme

Combien de temps sera t'il seul? je te conseillerais plutôt un chien plus petit déjà car c'est moins contraignent, et que ça coûte quand même moins cher (niveau croquette). Et puis te parents qui dises que tu a jusqu’à noël pour trouver un chien, un chien est un acte réfléchi donc qui prend du temps. 3 sortie par jour mais de combien de temps car si c'est juste 10-20 min c'est très peux. Que pense tu prendre comme croquette? ou autre alternative comme le BARF, RAW FEEDING

Je te conseil plus comme race de chien: bouledogue anglais, Shar Pei, Cavalier King Charles, carlin, welsh corgi (mais pour lui j'ai des doute), bouledogue français, golden retriever

Utilisateur anonyme

Enfin perso j'aimerais avoir un chien actif mais qu'il ne soit pas triste dans un appartement

Utilisateur anonyme

Niveau prix je m'en fous, si on aime ce chien on le chouchoutera, il ne sera jamais vraiment seul, mon père travail à la maison et je serai la chaque midi, je le sortirais je pense 15-20minutes 3 fois par jour ( le lundi, mardi,mercredi, jeudi , vendredi) et le week-end 2fois 20m eT une fois 1h

Utilisateur anonyme

un chien actif sera malheureux, et le mercredi après-midi? tu pourrais au moins faire 3 heures le week-end car 1 heure même mon chien a plus par jour il a 2h30 par jour, ne dit pas que le prix tu t'en fou non car il faut le prendre en compte c'est pas rien un chien ça coûte a peut près 1000€ par ans, et c'est pas toi qui va le payer si tu vie dans un appartement tu ne dois pas avoir énormément d'argent, donc si l'argent c'est très important, le prix d'achat 1000-3000€. Ou sois prend un chien dans une spa tu fera une bonne action

Bonjour Théo,

Tous les chiens peuvent vivre en appartement. C'est la manière dont on s'occupe d'un chien qui est importante, pas le lieu où il habite.

Cependant, il est aussi important que le chien ait un coin à lui pour être tranquille et dormir. Donc je ne conseillerais pas forcément de prendre un chien dans un tout petit appartement.

Concernant le Léonberg, j'ai du mal à le voir comme un chien feignant.

J'en ai actuellement 2 à la maison ; et j'en ai eu un avant. Aucun d'eux n'est/était feignant. En revanche, on ne peut pas non plus dire que ce sont des piles électriques qui font les foufous toute la journée. Disons qu'ils ont leurs moments.

Le Léonberg est un chien puissant, un peu gauche parfois (il ne se rend pas toujours compte de sa force et de sa masse), pot-de-colle par moment, joueur, adorant les activités à l'eau et pouvant se montrer à la fois très intelligent et têtu.

Il ne faut pas non plus être maniaque. Entre la masse de poils qu'il peut perdre, sa queue qui est un véritable plumeau qui balaye allègrement le moindre objet qui traîne et les énormes traces de pattes, il risque de donner un peu de boulot supplémentaire pour s'occuper de la maison.

Attention aussi à sa santé qui peut être fragile ; comme tous les chiens de races très grandes et géantes. Sa croissance est à surveiller de près ainsi que son alimentation (si vous pouviez éviter les croquettes et la pâtée...). Il faudra éviter les sols glissants et les escaliers.

Les très grands chiens ont aussi des risques plus élevés de dilatation et torsion d'estomac. Attention donc à ce qu'il ne mange pas trop vite ni à lui proposer des activités tout de suite après les repas.

Les sorties 3 fois par jour, ok... si c'est un chien adulte. Et encore, on oublie les petites balades de 15-20 minutes pour en proposer plutôt de belles, longues et intenses.

Si c'est un chiot, un tel rythme ne conviendra pas du tout ; peu importe la race. Les sorties n'ont certes pas besoin d'être longues (les chiots se fatiguent vite) mais elles vont devoir être très fréquentes (8 à 10 fois/jour).

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

j'ai des amies qui vont en avoir un en appartement eux ils prennent un bouledogue français par contre si tu veux un chien actif et de taille assez grande un labrador c'est un bon chien et si tu le prends chez un éleveur tu peux demander un assez calme (car moi j'ai un golden retriever et il est vraiment calme même un peu trop....)donc si tu le promènes assez souvent ça va après ça dépend si tu habites au premier ou au 6eme étage car à 10 ans il va pas pouvoir monter et descendre les marches 3 fois par jour...

Utilisateur anonyme

J'habite Avec mon père et mon frère dans un appartement de 115m2 au 6eme étage et au niveau des promenades je pourrais faire des promenades plus régulièrement et moins longues