quelle chien

Utilisateur anonyme

bonjour je cherche un chien je pensse en adopter un a la spa mes j ai un doute sur ce qui es préférable nivaux age et comportement pouvez vous me donner votre avis sil vous plais😧😁🤣

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tiens regarde ces liens qui pourraient t’aider ;)

https://wamiz.com/chiens/guide/et-si-j-optais-pour-un-jeune-chien-5-12-mois-0006.html

https://wamiz.com/chiens/guide/et-si-j-optais-pour-un-chien-adulte-plus-de-12-mois-0007.html

Le 2eme lien parle plus d’adulte venant d'élevage mais certains points sont intéressant.

Après une adoption à la spa c’est plus au cas par cas, si par exemple tu veux un husky mais que tu n’es pas hyper sportif, on va peut-être te conseiller un papi/mamie husky qui aura encore la pêche mais pas au point d’exiger de le faire tracter et courir tous les jours pendant 2h, si tu es novice on va pas te donner un chien qui a beaucoup de caractère...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonjour

oui il faut vraiment poser le pour et le contre ; si chien de race, ou autres, bien se renseigner... de leur passé, de leur besoin... voir si compatible avec ce qu'on souhaite ; penser à ton avenir, tu es jeune et un chien ca demande des années de complicité

et avant tout, "pourquoi je veux un chien ?"🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Loup Blanc

je confirme chester je lai eu a 1.5 mois (surprise) code canin 0 et plus agressif (demande beaucoup de travail) un peu plus indépendant, nesquick a 7 mois code canin 200% et 0 agréssivité (vécu dans une fraterie de 10 chien environs) mais il faut s'occuper un peu plus de lui.donc go spa mais si pour x raison tu ny vas pas ou quil te refuse prend un chiot de 3 mois voir plus