Quelle cage pour un Akita Américain?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais acheter une cage de transport pour un akita américain (Ca sera juste pour la voiture) donc pas forcement besoin d'une cage homologué sachant que leur taille est de 66 à 71cm.

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel âge a t-il ?

Pour un adulte, taille XL.

A la maison j'ai des Vary en L pour des Bulls, je ne rentrerai pas un Akita Américain dedans.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a 12 mois

Utilisateur anonyme

Je pensais lui en prendre une de ce style : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/15600

mais je me demandais si les Vary etaient mieux ?

Utilisateur anonyme

Ce type de cage, c'est bien pour les expos, mais pour la voiture bof. Je préfère effectivement les type Vari, ou les cages en alu solides.

Utilisateur anonyme

Ce type de cage c'est bien à la maison et en expo oui, mais c'est une cage, non une caisse. C'est peu solide, le chien peut facilement trouver à s'évader en cas d'accident, état de stress ... La caisse de transport est bien plus sécurisée, solide et impossible pour le chien d'en sortir dans n'importe quelle situation. Les Vary, c'est le top.

Utilisateur anonyme

Optez pour le vary, encombrant certes mais super pratique, sécurisant et facile à nettoyer. Les cages ne sont pas vraiment tip top pour la voiture, elles sont juste pratiques en expo et à la maison car pliables et relativement légères. 🙂

Caroline-Eg

Faites attention avec certaines cages non homologués, certaines des chiens un peu mâlin arrive à les ouvrir, personnellement je ne suis pas fan des varys j'en ai eu deux depuis que j'ai mon chien, et je ne les trouve pas plus solides que les autres pour un prix beaucoup plus cher. Une s'est totalement fendue, sachant que je voyage en avion ce n'était pas du tout sécurisant

Personnellement j'ai cette dernière actuellement, cela va faire 1 an et demi je l'utilise régulièrement et zéro souci:

https://www.morinfrance.com/c-cage-transport-avion-homologuee-iata/cage-de-transport-kennel-box-pour-chien-ou-chat-modele-avion

Il faudrait la prendre en taille 5, je la trouve très solide et a un prix qui reste correct comparez à certaines que l'on voit.

Utilisateur anonyme

J'en possède une pour mon plus petit 10kg, j'ai une taille 3 afin de pouvoir mettre jouets, gros coussin anti-dérapant, un nonos à ronger, c'est parfait pour les petits trajets en voiture! Très satisfaite, je rejoins Caroline!

Utilisateur anonyme

le site m'a mangé le reste de mon message! Donc je disais que mon petit chien faisait moins de 10 kilos, mais avec le gros coussin antidérapant, les jouets, le nonos à ronger j'ai une taille 3 ! Je suis très satisfaite de ce moyen de transport pour les petits voyages! Je rejoins l'avis de Caroline!