Quelle attitude adopteriez vous dans la situation...

Munch

...où une personne que vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam, mais que vous croisez occasionnellement dans les parcs, se mettait à se rouler dans l'herbe avec votre chien, jouer avec lui autant que possible(alors qu'elle même a 2 petits chiens),chercher les léchouilles et les câlins, pincer les babines de votre chien avec ses lèvres(non non je plaisante pas....!) et l’exciter tellement,alors que votre chien quoiqu'un peu trop porté sur la chose ne se focalise que sur le règne animal et mobilier(principalement de l’espèce des coussins!), en vient pour la première fois à s'astiquer sur une jambe humaine(en l’occurrence la sienne) ?!!!

39 réponses
Utilisateur anonyme

En fait d'une certaines façon je peut comprendre cette dame.

J'ai moi même une relation très forte avec l'animal, je salue plus facilement un chien qu'un humain. Alors certes elle a peut être était loin pour vous. Mais c'est selon votre conception du monde et cela vous auriez peut être dû prendre le temps d'en discuter, lui expliquer.

Vous percevez le monde différemment, vous savez elle a interagit comme un chien. Le léchage du museau est un signe d'apaisement, de soumission, d'amitié et le chevauchements pour un chien c'est pas forcément sexuel c'est simplement qu'il acceptait la relation c'était une communication canine.

Il n'y a pour moi rien de sordide seulement une incompréhension mutuelle.

Vous ne souhaitez plus ces interactions c'est comprehensible mais ça ne fait pas de cette femme une anormale. Enfin pas à mon sens. Une excentrique, une originale mais je pense que cette expérience m'aurait plus ( à observer) j'en aurais rit mais aurait seulement marqué une limite à ne pas dépasser comme je le fait dans les rapports entre chiens que Koda fréquentes.

Bon c'est mon opinion. Si elle dérange je m'en excuse d'avance.

Bonne journée

Lacurieuse

Ahah ça a du être très surprenant comme expérience dit donc! Franchement j'aurais adoré voir ça surtout le mordillement de babine...

Munch

Si elle dérange je m'en excuse d'avance. Bonne journée

Pourquoi donc t'en excuses tu?!🤣

Peut etre que j'ai un peu sur réagit mais ça m'a déstabilisé car trop en tout. Je trouvais ça irrespectueux envers moi et mon éducation et plus largement qque peu dégradant pour elle en plus d'etre sale.

Je modérerai peut etre mon comportement futur mais j'ai vraiment du mal avec l'idée d'une femme mure qui se prend pr un chien en publique...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand pho s’excite sur ça jambe, c’est plus un moyen d’évacuer une frustration/tension qu’une excitation sexuelle, il n’a pas envie de se reproduire, encore moins avec un humain. Ce qui est normal vu la situation, il n’a sans doute jamais joué de la sorte avec un humain, cela l’amuse mais je pense aussi le perturbe aussi (yeux écarquillés) il ne doit pas être pas trop savoir comment régir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si elle dérange je m'en excuse d'avance. Bonne journée
Pourquoi donc t'en excuses tu?!🤣 Peut etre que j'ai un peu sur réagit mais ça m'a déstabilisé car trop en tout. Je trouvais ça irrespectueux envers moi et mon éducation et plus largement qque peu dégradant pour elle en plus d'etre sale. Je modérerai peut etre mon comportement futur mais j'ai vraiment du mal avec l'idée d'une femme mure qui se prend pr un chien en publique...

En fait j'aurais un exemple en tête, enfant ils nous arrivait de jouer au loup/lion ont marché à 4 pattes. Ont grogné. Hurlait, rugissait,bref on se comportait comme des animaux. J'ai eu ce genre de jeux jusque mes 12 ans environs. Âge où l'on m'a appris qu'une personne convenable ne fait pas sa en publique. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons qu'on ne chante pas dans la rue ? Qu'on ne danse pas dans un parc ? Que deux adultes ne peuvent pas prendre plaisir à jouer sur un toboggan ? Voir des adultes faisant des parcours d'obstacle pour gamins dans les parcs on parle de suite d'anormaux...(et la je parle pour moi je suis le genre d'adulte qui adore les balançoires, qui adore crapahuter partout comme une gosse) mais parceque la bienséance veut que non c'est pas bien on s'en passe...

Enfin la société est un peu coincée du popotin ( pas tous le monde je le reconnais) et je pense que si tu as étais si choqué c'est probablement en grande partie dû à ton éducation, à ta façon d'appréhender la relation homme/chien. C'est pas de ta faute pas plus que celle de la dame en question. C'est juste deux point de vu différent d'un même monde et c'est génial du moment que chacun est ouvert et respecte les idées et limites de l'autre.

PS: Je m'excuse car je sais que mes interventions sont parfois mal perçue. Je m'exprime pas toujours bien du coup les gens me prennent pour quelqu'un d'autain alors qu'il n'en est rien du tout 😢 donc je préfère m'excuser d'avance pour ne pas heurter la sensibilité des gens qui lirait (c'est pas dit méchamment)

Utilisateur anonyme

Le côté bisous bisous ça me déplaît pour plein de raisons. Des câlins et même tête contre tête pas de soucis mais le côté lechouille sur le visage et moi embrasser ma p'tite... Enfin bon chacun fait ce qu'il veut pas ses lèvres hein 😂

Munch

Si la situation est trop bizarre, c'était mieux de mettre un stop.

Cette dame a flashé sur Phô, peut on le lui reprocher... Elle est excentrique et semble aussi vouloir être le centre de l'attention de Phô, y'a des gens comme ça... Mais pour cette dernière chose, même si l'on aime avoir une complicité particulière avec un chien, l'equilibre est important.

Je connais certains qui veulent absolument être le 100% de leur chien, là c'est dommage aussi...

C'est surtout ce point que je trouverais "malsain" car déséquilibré pr l'homme et le chien.

Sinon si qqn veut rouler une pelle à Orphée et qu'elle veut aussi, bah voilà hein 😂 ou se rouler dans l'herbe avec ! Mon ex faisait bien des siestes dans l'herbe avec elle et on a aussi fait des batailles par terre... La bienséance ou la politesse, c'est chacun sa vision.

Je dis pas que c'est votre cas Munch mais pour parler de différence et surprise :

Perso ça me surprend tjs quand je vois des maîtres qui ne tiennent pas compte de leur chien en balade (sauf en cas de danger ou bêtise), jouer à cache cache, lancer la balle, rigoler ! Crier comme des gosses ! Bref faire la fête quoi ! Et même en ville, ne pas leur donner qq directives du style "on y va", "viens", "tiens on va aller là ou attend j'ai zappé un truc, c'est par où déjà..." je vais passer pour la mémé foldingue !

Bangdji

Je rejoint Ulthia dans son expérience et sa perception du contrôle sociale de la société. Quand je suis seule avec mes chiens, je peut avoir l'air complètement maboule. Jeux au sol, cris de dindon, imitation du chien s'il me cause, me moquer d'eux, blagues débiles. Par contre je n'ai pas le même comportement en public. Même en promenade, si je sait que je suis seule dans ma pampa, c'est course poursuite avec les chiens, m’enfuis en courant à grand renfort de cris "on m'attaaaaaque" car les chiens me poursuivent, bagarre avec Padja, bref complètement dingo. L'autre jour perchée sur ma montagne, j'ai même chanter les règles de sécurité à Joyna.

Après, je ne le ferais pas avec un chien inconnu, ni en public. Je comprend que tu ait pu être gêner et y ait mis le Hola, après tout c'est toi qui était en face de la personne et a pu ressentir en dehors de son comportement si elle dégageait quelques chose de "malsain". Mais s'il n'y avait que son comportement, petite dose ca peut être intéressant pour Phô de voir des comportements différents.

Cependant je pense que ce rouler par terre ok, mais rouler des galoches à mon chien, là j'aurais dit stop aussi.

Avatar21

...où une personne que vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam, mais que vous croisez occasionnellement dans les parcs, se mettait à se rouler dans l'herbe avec votre chien, jouer avec lui autant que possible(alors qu'elle même a 2 petits chiens),chercher les léchouilles et les câlins, pincer les babines de votre chien avec ses lèvres(non non je plaisante pas....!) et l’exciter tellement,alors que votre chien quoiqu'un peu trop porté sur la chose ne se focalise que sur le règne animal et mobilier(principalement de l’espèce des coussins!), en vient pour la première fois à s'astiquer sur une jambe humaine(en l’occurrence la sienne) ?!!!

Perso, un tel comportement d'une personne inconnue ne me plairait pas et je la stopperais tout de suite.

D'ailleurs, ça peut s'avérer dangereux car quelqu'un qui ferait cela avec Pandora se prendrait un coup de dent de rentrer ainsi dans son "espace vital".

Et ça n'aurait rien à voir avec le fait que je veux que mes chiennes soient 100% concentrées sur moi. Car je côtoie beaucoup de maîtres de chiens (ou personnes sans chiens) vers qui mes chiennes vont chercher des câlins et jouer volontiers sans que ça me pose de soucis.

C'est un comportement qui ne me mettrait pas à l'aise ni mes chiennes car elles n'aiment pas être sur-sollicitées par un humain sans s'éloigner (ou montrer de "l'agressivité" pour Pandi).

Et même si mes chiennes avaient réagit positivement comme Phô, ça ne m'aurait pas plu et j'aurais arrêté "le délire" de cette femme que ça lui plaise ou non...

Qu'elle que soit ses raison de faire cela, il y a un respect à avoir et ne pas se permettre de faire n'importe quoi avec un chien inconnu.

Munch

Il y a tout de meme 2 poids 2 mesures, jouer comme un gamin en faisant un paquet de bruits ou gestuelles bizarres pour le pousser un peu plus ds le jeu est une chose.

Je le fais, ça me fait sourir qd je vois d'autres le faire, aucun pbl qu'une "connaissance" le fasse à mon chien et si on m'y autorise je suis contant de pouvoir le faire à d'autres.

Mais là c'etait trop "intime" trop" intrusif" c'est chercher l'amour du chien sans aucune concidération pour les regles établies par son maitre

Je ne bride pas phô mais là à mon sens c'est bcp trop.

C'est qd même étrange qqu'un qui s'accapare votre chien, le bécote, laisse les siens se barrer, ne vous adresse quasi pas la parole et au fond ne joue pas,je l'ai vécu comme si elle démontrait son amour pour que pho le lui retourne et c'est une limite que jamais je ne pourrai outrepasser par égard pour le maitre.

Non définitivement pour moi c'était une situation malsaine que je n'ai pas envie de revivre! d'autant que maintenant je ne sais pas comment va se comporter pho avec une telle expérience

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord et justement je parlais de juste milieu... C'est comme l'histoire de pincer les mamelles, le maître mal à l'aise, on avait bien conseillé à cette femme d'arrêter par egard surtout pour le maître je pense.

Perso, je pense que Phô ne gardera pas de mauvais souvenirs par rapport à cela, au contraire, ça augmente le capital positif des contacts (et des contacts surprenants, moins habituels).

C'est bien d'en être resté là aussi, surtout si on ne comprend pas, si ça nous saoule nous humains ou si on juge cela excessif, malsain... Bref on decide après tout !