Quelle attitude adopteriez vous dans la situation...

Munch

...où une personne que vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam, mais que vous croisez occasionnellement dans les parcs, se mettait à se rouler dans l'herbe avec votre chien, jouer avec lui autant que possible(alors qu'elle même a 2 petits chiens),chercher les léchouilles et les câlins, pincer les babines de votre chien avec ses lèvres(non non je plaisante pas....!) et l’exciter tellement,alors que votre chien quoiqu'un peu trop porté sur la chose ne se focalise que sur le règne animal et mobilier(principalement de l’espèce des coussins!), en vient pour la première fois à s'astiquer sur une jambe humaine(en l’occurrence la sienne) ?!!!

39 réponses
Twinklestar

Y a rien de normal... si ça lui fait plaisir de se rouler par terre avec des chiens, ça passe encore, mais sûrement pas le chien d'une inconnue ! Et d'un point de vue hygiénique, pincer les babines d'un chien avec ses propres lèvres, hein ? Pardon ? Euh... non ?

Hors ça, elle a l'air normale la dame ?

Munch

Honnêtement, normale je dirai qu'elle pourrait se fondre dans le décors, elle semble tres dynamique, ressemble un peu à une prof de sport au college.

Et originale ds le sens où elle est garçon manqué(cheveux coupés courts,visage carré, vetements sportwear,) parfois tres "bruyante" quand elle s'exprime.

Du genre à ne pas trop s’embarrasser de la bienséance.

En dehors de ça elle est assez...normale!^^

Edit: je lui ai en plus dit que là où elle posait ses levres, pho avait passé sa truffe sur toutes les traces de déjection et les poubelles sur le trajet et que c'etait assez dégueu. Réponse, "un chien c'est plus propre qu'on le pense".... heuuuuu ok!

Utilisateur anonyme

Je pense que l'attitude de cette femme m'aurait surprise et fasciné en quelque sorte.

J'en aurais probablement fait un sujet d'étude ethnologique, j'aurai réalisé des croquis du sujet.

Beaujabote

Quand tu sais que où traine la truffe et les babines des chiens - beurk...

fuyez pauvre fou fuyez😁

Utilisateur anonyme

Blague à part Munch, il y a plus "sordide" dans la vie qu'une nana qui se roule dans l'herbe avec un chiot je pense ^^

Situation inattendue, cocasse oui, mais sordide peut-être pas. Enfin je ne pense pas que je l'aurai perçu ainsi pour ma part :-)

Une dame qui se serait roulé dans l'herbe pour jouer avec mon chiot, honnêtement ça m'aurait plus fait marrer qu'autre chose (tant que le chiot est à l'aise bien sûr).

Je pense que ce qui t'as mis mal à l'aise, c'est surtout que tu as perçu son attitude comme "inappropriée"/décalée.

C'est ton droit de trouver cette dame étrange et de ne pas avoir envie de la fréquenter, mais il faut quand même différencier ton ressenti du moment que Pho et cette dame ont passé dans l'herbe. Ton chiot s'en fout pas mal des normes sociales humaines, il fait juste sa vie de chiot :-)

Que ce soit un gosse, une dame aux cheveux courts, un papy ou une personne handicapée qui joue avec lui, ça lui importe peu.

(et le fait qu'il lui fasse la fête quand il la voit parce qu'il se souvient des précédentes parties de jeu, ne signifie pas qu'il fera la fête à "n'importe qui" non plus.)

Utilisateur anonyme

Tout cela est anecdotique et ta gêne relève plutôt de la "bienséance" comme tu dis. Je comprends que ça te gêne que quelqu'un se permette des choses que tu ne te permettrais pas, mais ne va pas croire que Phô va être traumatisé pour autant ;-)

Caroline-Eg

Je vais pas mettre ma main à couper mais je lui aurait demandé si elle n'est pas fan de méthode naturelle. Ils sont pas du tout en coercitif mais certains ont des attitudes très étranges surtout dans les hautes sphères (j'ai eu qq témoignages qui m'ont un peu amusés) notamment se comporter comme une maman loup, se rouler par terre, mettre des friandises à chien dans sa bouche et les cracher vers le chien. Cela me rappelle un peu ce genre de chose.

Munch

Ok c'est peut etre une réaction disproportionnée

Mais celons ma perception il y avait qqch de pas tres net ds ces scenes.

Tout d'abord, s'autoriser une telle familiarité ac un chien qu'elle ne connait pas et dont elle connait encore moins le maître

Une focalisation totale sur phô quitte à s'exclure d'un groupe de maîtres et délaisser totalement ses 2 petits chiens

Jouer ac un chien ok mais là c’était une recherche d'affection et de reconnaissance(aucun jeu de lancer, tout en hyper tactile)

Mais surtout....surtout....ce long plaisir qu'elle avait a bécoter les lèvres du chien. Elle savait tres bien que cela provoquait une réaction(pho de base jouait et faisait la fete mais qd elle faisait ça il se figeait avec un regard très "bizarre") et des qu'elle arrêtait pho était un peu plus...excité, du coup re - bécotage et qd je lui ai demandé d’arrêter,ce qu'elle a fait, pho a saisi sa chance et commencé à s'astiquer sur sa jambe donc c’était bien des signaux sexuels qu'elle lui envoyait(il n'avait jamais eu de comportements de ce type avec des humains) et je suis convaincu qu'elle est tout à fait lucide pour s'en rendre compte

NB: pho n'est plus vraiment un chiot....plus de 27kg de muscle, une tete patibulaire, ds sa tete il est peut être encore un chiot(pas meme certain de ça...!^^) mais physiquement c'est un bonhomme qui a commencé à etre source de préjugés auprès de ceux qui ont facilement peur des chiens

Utilisateur anonyme

Coucou Munch

Cette dame paraît excentrique, mais "sordide" je crois pas. C'est l'impression que vous avez eu et de toute façon il faut suivre ses ressentis, si vous ne la sentez pas, autant mettre le Holà comme vous avez fait...

Ça me rappelle plusieurs choses votre histoire :

1/ je parais moi même marteau quand je m'assois dans l'herbe juste comme ça avec ma chienne, certains me regardent comme si j'étais bizarre (surtout ceux qui ont peur de se salir), ils restent tous debout ", comme des ***" selon moi 😂 on est tous différent.

2/ une sorte de jalousie du maître ? De voir son chien apprécier qqn d'autre (surtout quand cette pers est si différente de nous !)

3/ les chiens aiment être attrapés-pincé (pas fort hein mais la bonne poigne), ça leur parle bcp, ils sentent leur corps... Après ça dépend aussi des chiens et des endroits.

4/ la nana d'un maître (qui avait ecrit un post) qui pinçait les mamelles alors que le maître n'appreciait pas... D'après nos souvenirs on avait conseillé qu'elle arrête par respect pr le maître.

5/ j'ai un ami qui papouilles bcp bcp ma p'tite. H24 quand il était en séjour chez nous. On a fini par dire de la laisser un peu tranquille. Deux raisons à cela, déjà parce qu' elle était saoulée par moment et la deuxième rejoint une certaine jalousie-incompréhension de notre part à l'époque en bref "caresse la, joue mais pas la peine d'en faire des caisses non plus !"

Le juste milieu entre ce qu'aime le chien et ce qu'aiment les humains (maître et autres... Comme cette dame si différente de vous) 😁

L'important est de ne pas en imposer au chien ok mais après faut pas se farcir non plus qqn en balade si on peut pas la saquer hein 😉

Votre histoire rappelle des concepts de tolérance, perception/attitude et de compromis...

Et le fait que cette personne vous plaise ou pas 😋 après tout, les contraires peuvent s'attirer !

Munch

salut adb!^^

Moi ça me dépasse un peu que de voir une inconnue, malaxer les lèvres(bas des babines) avec ses propres lèvres durant 15-30s

Aucun gain pour du jeu puisqu'il se figeait. Le seul résultat(attendu ou pas....) était une excitation sexuelle

Coté jalousie, j'ai du mal à le concevoir! je n'étais pas "irrité" parce-que pho irait voir ailleurs, au contraire qd c'est possible je l'encourage mais là ça m'apparaissait plus comme si elle cherchait à s'approprier un certain favoritisme, etre l'une des personnes que pho aime de manière inconditionnelle.

Ce n’était pas etre un bon pote de jeu pour le chien qui peut avoir confiance(comme j'avoue le faire ac des chiens que j'aime bien ,que je croise souvent et dont les maîtres sont un peu plus que de totales inconnus!) mais plutôt une recherche d'une relation exclusive détachée de tout ce qui se passe autour.

Non vraiment ça me dépasse