Quelle a été la plus grosse "betise" de votre loulou

Fannou95

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste un petit post "détente" pour dédramatiser et pour certains se souvenir des débuts de nos crapules.

Alors qu'elle est la plus grosse "bêtise" qu'a fait votre loulou?

En ce qui me concerne Nicki, 3 mois et demi m'a rongé mon meuble tv en bois grrrrr...😠 mais on ne l'a pas prise sur le fait donc on peut rien lui dire 🤫😁

Et vous?

147 réponses
Utilisateur anonyme

😯ah oui dis donc il a de la force ton loulou! j'imagine ta tête en rentrant de voir le frigo aiu milieu du salon mdrrrr

Il avait quel age quand il a fait ça?

Il devait avoir 8-9 ans, c'est quand on s'est installés avec chéri (qui ne me croyait pas quand je lui disais qu'il ouvrait le frigo). Et oui, il a dû faire à peu près cette tête là quand il est rentré 😯, il a cru qu'il s'était fait cambrioler.

J'ai bien réussi à le rattraper ce chien au niveau du comportement, mais je crois qu'il sera toujours voleur. Du coup on prend nos dispositions, heureusement qu'il n'a pas compris comment ouvrir les portes!

Et oui aussi, il a une sacrée force pour ses 30kg tout mouillés, il avait même réussi à arracher la porte de deux cages d'hospitalisation du mur chez le véto en forçant dessus...pour aller réclamer des câlins à la secrétaire. Il a été la mascotte de sa semaine de traitement, qu'il a passé sous le bureau d'accueil du coup.

Fannou95

😯ah oui dis donc il a de la force ton loulou! j'imagine ta tête en rentrant de voir le frigo aiu milieu du salon mdrrrr

Il avait quel age quand il a fait ça?

Il devait avoir 8-9 ans, c'est quand on s'est installés avec chéri (qui ne me croyait pas quand je lui disais qu'il ouvrait le frigo). Et oui, il a dû faire à peu près cette tête là quand il est rentré 😯, il a cru qu'il s'était fait cambrioler.

J'ai bien réussi à le rattraper ce chien au niveau du comportement, mais je crois qu'il sera toujours voleur. Du coup on prend nos dispositions, heureusement qu'il n'a pas compris comment ouvrir les portes!

Et oui aussi, il a une sacrée force pour ses 30kg tout mouillés, il avait même réussi à arracher la porte de deux cages d'hospitalisation du mur chez le véto en forçant dessus...pour aller réclamer des câlins à la secrétaire. Il a été la mascotte de sa semaine de traitement, qu'il a passé sous le bureau d'accueil du coup.

Ah oui mais tu l'a pris adulte ce loulou si je comprend bien. bah dis donc bravo pour le self control 😁 moi je suis plutôt calme de nature mais quand mon homme est rentré et qu'il a vu le meuble tv rongé... il a failli péter un cable et moi : "🙅non non non tu peux rien lui dire on ne la pas vu faire" et lui encore plus frustré de ne pas passer ces nerfs lol

ça promet pour les jours, mois, années à venir! j'espère que ma pitchoune va se calmer relativement vite...

Fannou95

Pendant sa période "anxiété de séparation", à part le classique fouillage de poubelle et grignottage de câbles (téléphone + télé et surtout vieilles consoles de collection; il m'a fallu entre 1 et 2 ans pour retrouver un de ces câbles -_-), Môssieur Gandy a réussi à manger un cactus, et pas une seule épine dans la babine! (J'ai toujours pas compris comment c'est possible) 😯😎

Sinon, une fois + grand, je suppose qu'il y a eu une coupure de courant (ça le terrifie), il a réussi à passer la barrière qui mène à la mezzanine et il a fait un petit pipi sur le linge propre qui attendait de se faire repasser. 😒

Bonjour Sky,

Combien de temps a duré sa période d'angoisse de séparation? je me suis posé la question si pour ma Nicki ce n'était pas ça mais la nuit elle fait rien et quand on est là elle n'est pas collé à nous, hier je faisais la vaisselle et elle est parti se coucher dans le salon donc je ne pense pas... je pense juste à un besoin de faire ses dents...à surveiller quand même...

maelfie

Il me semble que la dernière bêtise de mon chien c'est quand on été partie chercher du poulet (qui reste plus qu'a cuire) on avait mis le poulet dans un sac plastique puis dans un sac de course bien fermer et on avait mit le chien dans la voiture pendant qu'on été dans la maison des fermiers et quand on a voulu aller dans la voiture le chien a réussi a manger pratiquement la moitié du poulet alors qu'on avait tout bien fermé les sacs. Sinon les autre bêtise qu'elle a fait c'est de se rouler dans le composte, manger la charcuterie sur la table le jour de l'anniversaire de mon frère, a bu l'huile des beignets qui portant était en hauteur (elle en était malade toute la nuit)... elle en a surement fait d'autre mais il me sorte pas de la tête.

Fannou95

Il me semble que la dernière bêtise de mon chien c'est quand on été partie chercher du poulet (qui reste plus qu'a cuire) on avait mis le poulet dans un sac plastique puis dans un sac de course bien fermer et on avait mit le chien dans la voiture pendant qu'on été dans la maison des fermiers et quand on a voulu aller dans la voiture le chien a réussi a manger pratiquement la moitié du poulet alors qu'on avait tout bien fermé les sacs. Sinon les autre bêtise qu'elle a fait c'est de se rouler dans le composte, manger la charcuterie sur la table le jour de l'anniversaire de mon frère, a bu l'huile des beignets qui portant était en hauteur (elle en était malade toute la nuit)... elle en a surement fait d'autre mais il me sorte pas de la tête.

ahahahaha encore une gourmande!😁

Jador

Moi j'ai eu le droit à la côte de bœuf piquée sur le barbecue. Mais la punition a été aussi rapide que le geste...ça brûle. La tête dans le seau d'eau et planquée à l'ombre le restant de la journée! Je n'ai rien ajouté à cette auto-punition!!

 Sky

Bonjour Sky,

Combien de temps a duré sa période d'angoisse de séparation? je me suis posé la question si pour ma Nicki ce n'était pas ça mais la nuit elle fait rien et quand on est là elle n'est pas collé à nous, hier je faisais la vaisselle et elle est parti se coucher dans le salon donc je ne pense pas... je pense juste à un besoin de faire ses dents...à surveiller quand même...

Bonjour Fannou,

Pendant cette période il ne faisait pas de dégât la nuit non plus et n'était pas non plus pot-de-colle quand j'étais là, c'est pour ça que ce n'était pas de l'hyper-attachement mais de l'anxiété de séparation: c'était vraiment uniquement quand je m'absentais qu'il se stressait et s'occupait comme il pouvait.

Le pire c'est que j'avais pas ce problème quand je l'ai eu, c'est arrivé après notre 1er déménagement ensemble que j'ai pas pu faire autrement que brutalement et il l'a très mal vécu.

Il avait 4-5 mois à l'époque et ça a duré... je me rappelle plus bien mais je crois qu'il y avait encore quelques restes à ses 7-8 mois, en fait ça s'est apaisé petit à petit, quand il a compris que je revenais à chaque fois et que tout était normal, qu'il fallait juste attendre que je revienne pour m'occuper de lui (enfin... le temps a fait son office, + 2-3 p'tits aménagements dans la maison et l'emploi du temps pour qu'il ne fasse plus de dégât le temps que ça s'arrange :p).

Si j'ai bien vu, ta boule de poils a 3 mois, donc je pense pas que ça soit encore de la "vraie" anxiété de séparation, c'est juste le temps de prendre ses marques et de grandir: ça a vite besoin de s'occuper à cet âge-là, et ça n'a pas encore la patience d'attendre le retour des maîtres! 😉

" 色即是空 "
 Sky

Ah si, une autre bêtise: une fois il a réussi à piquer un morceau de poulet; mais c'était ma bêtise, pas la sienne: j'étais en train de préparer à manger en papotant avec mon père et du coup j'avais pas assez éloigné le bout de poulet du bord du plan de travail, alors forcément à un moment je me suis retournée et... Ninja! 🥷 Plus de poulet!

Comme il l'a vite englouti et que c'était ma faute, je l'ai pas grondé, mais il a eu moins à manger le soir! 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Moi j'ai eu le droit à la côte de bœuf piquée sur le barbecue. Mais la punition a été aussi rapide que le geste...ça brûle. La tête dans le seau d'eau et planquée à l'ombre le restant de la journée! Je n'ai rien ajouté à cette auto-punition!!

Sanction rapide, nette, efficace. Même pas besoin d'intervenir. lol 🤭😉

" 色即是空 "
Fannou95

[quote= Sky]

Bonjour Sky,

Combien de temps a duré sa période d'angoisse de séparation? je me suis posé la question si pour ma Nicki ce n'était pas ça mais la nuit elle fait rien et quand on est là elle n'est pas collé à nous, hier je faisais la vaisselle et elle est parti se coucher dans le salon donc je ne pense pas... je pense juste à un besoin de faire ses dents...à surveiller quand même...

Bonjour Fannou,

Pendant cette période il ne faisait pas de dégât la nuit non plus et n'était pas non plus pot-de-colle quand j'étais là, c'est pour ça que ce n'était pas de l'hyper-attachement mais de l'anxiété de séparation: c'était vraiment uniquement quand je m'absentais qu'il se stressait et s'occupait comme il pouvait.

Le pire c'est que j'avais pas ce problème quand je l'ai eu, c'est arrivé après notre 1er déménagement ensemble que j'ai pas pu faire autrement que brutalement et il l'a très mal vécu.

Il avait 4-5 mois à l'époque et ça a duré... je me rappelle plus bien mais je crois qu'il y avait encore quelques restes à ses 7-8 mois, en fait ça s'est apaisé petit à petit, quand il a compris que je revenais à chaque fois et que tout était normal, qu'il fallait juste attendre que je revienne pour m'occuper de lui (enfin... le temps a fait son office, + 2-3 p'tits aménagements dans la maison et l'emploi du temps pour qu'il ne fasse plus de dégât le temps que ça s'arrange :p).

Si j'ai bien vu, ta boule de poils a 3 mois, donc je pense pas que ça soit encore de la "vraie" anxiété de séparation, c'est juste le temps de prendre ses marques et de grandir: ça a vite besoin de s'occuper à cet âge-là, et ça n'a pas encore la patience d'attendre le retour des maîtres! 😉

ahaha merci pour tes encouragements j'espère que tu as raison pour ma louloute.

Quand je ne suis pas là je la regarde via une camera et ce matin elle a été vers le meuble, a rongé 2 sec et est partie, elle n'a pas du aimer le poivre😁 ahahaha c'est un peu barbare mais si ça me permet de sauver mes meubles et de lui faire comprendre que ça et ça elle n'a pas le droit...