La prise bêtise ?
Délinquance manifeste plutôt.
Avant-hier, Elastic, 8 ans, parfaitement au courant de ce qui est permis ou pas.
En rentrant des courses, j'ai mis au réfrigérateur ce qui devait y aller, j'ai laissé le reste de courses sur la table dans le sac car j'ai du sortir: à certaines heures le téléphone ne fonctionne que du fond du jardin.
Je fais sortir les chiens bien sûr, ferme soigneusement les portes. Après mon coup de fil je me mets à rectifier la taille d'un arbuste, je ne sais pas combien de minutes. Lorsque je me retourne, le sac de courses est au milieu de la pelouse, Elastic occupée à se goinfrer de crêpes de blé noir; dans le sac, les papiers vides de 2 tablettes de chocolat Lindt à la crème brûlée...
Je me précipite dans la cuisine: pour y accéder elle s'était fait ouvrir 4 portes par Hiami, rien que ça (les sussex sont plus longs et plus bas qu'un cocker, ils doivent se faire assister d'un grand chiens en cas de projets criminels);
une chaise était renversée, mon sac à main ouvert par terre, des papiers importants sur la table trempés de jus de fruits ... Bref, j'étais folle de rage.
(Punie enfermée dans les wc, de me voir si en colère elle m'a grogné dessus, ce qui n'a fait que m'énerver davantage bien sûr, bref, c'était le far west à la maison !)