Quell race de chien choisir

Utilisateur anonyme

Je vait m'acheter un chien bientôt, et jabite en appartement maos je ne sait pas quelle race est la mieu pour l'appartement. Moi je dirait un labrador. Aider moi

35 réponses
Utilisateur anonyme

En appartement je pense qu'il vaut mieux avoir un chien de petite taille

Wadewilson

FAUX je suis en appartement et j'ai un chien qui est pas petit (Berger Australien) bon okay mon specimen est un sportif de canapé mais bon ^^" il sort matin 20/30 minutes midi 20 minutes et soir 45mn/1h (pas mal d'activité intellectuelles par contre et des promenades en foret/campagne)

si tu prends un chien rends toi bien compte du temps que ça prends (c'est un peu comme un enfant en bas age au début)

tes parents vont donc tout payer si j'ai bien compris ?

après pour ce que tu dis je te conseille un "petit chien" tout de même type un Cavalier King Charles qui est très adapté a l'appartement ou même un basset hound qui supportent bien la solitude et la vie d'appartement.

Bon courage dans tes recherches !

Wadewilson

et petite précision un chien t'engage sur 10/15 ans (voir même plus !) je préfère te prévenir parce qu'on voit pas mal de chien qui passés a l'age adulte sont délaissés etc ..

Utilisateur anonyme

et petite précision un chien t'engage sur 10/15 ans (voir même plus !) je préfère te prévenir parce qu'on voit pas mal de chien qui passés a l'age adulte sont délaissés etc ..

OK, es que le labrador ou bouledogue français c bien

Wadewilson

Je te conseille plus le bouledogue français qui est un chien plus "pataud" (attention ca dépends des individus)

Utilisateur anonyme

évite le labrador en appart c'est un chien qui a besoin d'espace pour ce dépenser et a caractère destructeur surtout quant il est chiot, pense plutot a un chien de petite taille comme le cocker qui est assez calme, le cavalier king charles ou encore le bouledog français

Utilisateur anonyme

Le labrador a besoin d'espace?! il a surtout besoin de sortir, il a besoin de belles balades pour pouvoir sentir et se socialiser mais vit très bien en appart. c'est un chien destructeur que tu peux canaliser si tu l'éduque correctement et avec beaucoup de patience.

Utilisateur anonyme

Moi, je te conseille le barbet : http://2.bp.blogspot.com/-k4oNFX47RbQ/T_n5aAmed8I/AAAAAAAAMao/jfTcU-pyzdk/s1600/Solene+6+months.jpg

Ce chien de taille moyenne, ne bave pas, ne perd pas ses poils (parfait pour les allergiques comme moi), vit très bien en appartement et supporte assez bien la solitude. Son hobby ? Faire plaisir à son maître. Il est très affectueux et joueur !

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Cordialement. 😌

Utilisateur anonyme

Salut ! Bon j'ai pas lu les 4 pages, mais j'ai vu que tu voulais un labrador. Chez mes parents nous avions un golden retriever (plus ou moins le même caractère que le labrador) et maintenant que je suis partie, il m'arrive de la garder, tenez vous bien, dans un STUDIO (avec jardin). Certes il est pas la toute l'année, mais ces chiens là sont près à supporter un studio du moment qu'ils sont avec leur maîtres MAIS SURTOUT qu'ils sortent pour se défouler ! Au moins 3 fois par jour une pour le pipi et une autre fois d'au moins 1h.

Utilisateur anonyme

Bonjour , tout chien peut vivre en appartement , je vie en région parisienne et je connais beaucoup de personnes qui ont des gros chien en appartement et sans jardins , beaucoup de proprio de Labrador et de Golden , ceci est possible si les sorties sont suffisantes , beaucoup des proprios que je connaissent passent beaucoup de temps au parc canin pour que leurs chiens puissent ce défouler et s'amuser .

Maintenant c'est en fonction du temps que vous aurez a lui consacrer ;)