Quel vermifuge pour mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello! J'aimerais savoir quel vermifuge vous parait le mieux entre le milbemax, le drontal et le capstar? J'ai recolté pas mal d'avis different et comme j'aimerais vermifugé mon chien prochainement j'aimerais avoir votre avis! J'ai aussi vu qu'on pouvait en trouver pour moins cher que chez le veto ici (http://www.petclic.fr/rechercher?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=vermifuge&submit_search=) !!

Merci de vos retours :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le choix d'un vermifuge est conditionné par ses aptitudes à détruire tel ou tel parasites. En effet, aucun vermifuge sur le marché n'est efficace contre toutes les formes (larve, nymphe, adulte) de tous les parasites (externes, digestifs, ...).

De ce fait il est important que vous adaptiez le choix de votre antiparasitaire à l'exposition probable de votre chiens à certains types de parasites.

Un chien vivant à la campagne, un chien vivant en ville, et un chien vivant en chenil n'auront par exemple pas les mêmes expositions parasitaires, et donc des besoins différents en antiparasitaire.

C'est pour cela que votre vétérinaire est un important soutien dans ce choix. Et son conseil, basé sur sa connaissance des différents milieux de vie des différents parasites, lui permettra de choisir au mieux votre antiparasitaire. Cette connaissance a naturellement un coût... Ce qui fait que l'antiparasitaire qu'il vous vendra ne sera pas forcément le moins cher du web, c'est vrai, mais sans doute le plus adapté à votre chien !

Aussi, attention, certains antiparasitaires peuvent avoir des effets secondaires importants. C'est le cas du Milbemax, très efficace contre de nombreux parasites, mais qui peut avoir une neurotoxicité importante sur certains chiens.

A bientôt sur le forum

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?