Quel type de chien pour moi (équitation )

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis quelques temps je songe a adopter un chien

Il y a déjà deux chien dans la famille mais ce sont justement les chiens de la famille , j'aimerais donc avoir mon toutou .

Cependant je ne sait quel type me conviendrait le mieux je viens donc vous demander conseils

Voici les aptitudes que j'attend de mon futur chien

_ bon gardien

_obeissant

_sportif

J'ai un grand terrain pas entièrement clôturé (un chien pas fugueur donc )

un perroquet ,et des chevaux (bon gardien du coup )

je souhaiterais un chien qui puisse m'accompagner lors de mes activités équestres ,et jogging (sportif donc )

Et qui puisse m'accompagner partout sans être forcément attacher ( un chien obeissant que je peut éduquer )

Amors qu'en pensez-vous ?

Voici quelques races auxquelles j'ai dépensé mais ou j'ai encore quelques doutes

Le patou

Pas assez obéissant et pas suffisamment spotif ?

Le border collie

Risque qu'il s'ennuie sans troupeaux a rassemblé et sans participation a concour style agility ?

J'attend donc votre avis

Ps je ne cherche pas forcément un chien pure race mais plutot un type de chien

2 réponses
Utilisateur anonyme

Le Berger allemand ? Le malinois ? Le patou est plutôt sportif j'en avait un enfant, il s'arrêter jamais après pour l'obéissance c'est comme toute les races de chien il faut prendre le temps de lui apprendre

Patounes

Le Border Colis c'est une super race ! Sportif très inteligent et donc obéissant après comme toute race il faut bien évidement l'éduquer ! Mais si tu es souvent avec lui tout en lui apprenant a rester seul de temps en temps tu réduit les risque qu'il s'ennuis. Par contre un border nécessité de l'occupé physiquement et mentalement donc sportivement a se que j'ai compris vous êtes OK mais mentalement il faut aimer lui apprendre plein de petit tour de petite choses qu'il pourrait faire ...

Sinon pourquoi pas le Malinois?

Très sportif, obéissant si bien éduqué, naturellement bon gardien... Si il est bien éduqué (et c'est normalement une race assez facile je vous dirais sa bientôt j'en ai justement un bébé a la maison!) vous pouvez le promener sans laisse sans problème par contre en ville c'est compliqué il faut soit qu'il soit vraiment bien bien éduqué sinon même si il est très gentil se sont les gent qui ont peur du gabarit (et des oreilles droites qui font toujours plus peur que les basses)...

Un berger allemand est également très bien a éduquer et très intelligent ! mais un peu moins sportif (après il existe des berger allemand de travail qui sont plus sportif moins gros et plus de couleur noir)

Bon courage pour la suite

Un toutou est un compagnon a vie en tout cas n'importe quel choix sera le bon une foi a la maison!:)