Quel type de chien pour appartement et grandes balades ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi pensons sérieusement à adopter un chien mais nous ne savons pas vers quelle race ou mélange de race nous orienter.

Nous habitons dans un grand appartement qui se situe en bordure de la nature. Donc promenades sympa en perspective durant la semaine. Seul hic, notre chien devra rester seul une partie de la matinée et de l'après-midi parce que nous travaillons tous les deux à 100%. Comme je travaille à 5 minutes de notre domicile, je pourrai rentrer à midi donc promenades 3X par jour durant la semaine. Le soir nous sommes du genre casanier donc pas mal d'attention à offrir à notre chien. Le week-end et durant nos vacances, nous sommes de grands randonneurs, adeptes de bevouacs et nous aimerions donc beaucoup avoir un chien qui puisse nous suivre sans souffrir. Donc voilà le défi, trouver un chien qui puisse s'adapter à la vie en appartement et aussi apte à faire de longues balades.

Mon ami et moi avons grandi avec des chiens et nous avons quelques bases en matière d'éducation. Nous gardons régulièrement le basset artésien de mes parents et c'est un amour de chien que j'ai connu tout petit et qui se plait bien chez nous et avec nous. Personnellement j'aime bien ce genre de chien même si niveau éducation c'est pas facile facile au départ mais mon ami pense que pour de la randonnée c'est pas l'idéal de s'orienter vers ce type de chien en raison de l'instinct de chasse. Il pense qu'Airbus (c'est son nom) est une exception, mais je ne sais pas ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos message et vos conseils !

26 réponses
Docline

Avez vous regardé du côté des bouviers bernois ? Gros chiens pépères mais aptes aux longues randonnées de week-end

Utilisateur anonyme

Alors encore une fois merci pour vos conseils. Du coup ça nous conforte dans ce qu'on pensait et on va pas aller voir ce Husky.

Alors oui j'ai regardé du côté des bouviers bernois (notamment suite à votre message) et j'aime beaucoup surtout que la chienne que j'avais quand j'étais petite était croisée bouvier (bouvier bernois et hovawart). Mais comme nous n'allons pas prendre un chiot, mais plutôt un chien en refuge, c'est pas dit que nous tombions sur un bouvier bernois. Mais si on voit un chien X bouvier, c'est clair que ça risque de fortement peser dans la balance.

Solenneb

Vous avez aussi le St bernard!! Plus gros, mais au top! c'est un chien qui n'a pas besoin de sport à proprement parler mais qui aime les balades et les randos! Ils sont pot de colle mais savent rester seuls! Ils sont adorables!

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=114&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

Voici tous les st qui sont à placés suite à un abandons...Vous trouverez peut être votre bonheur!!!

ça c 'est le mien!!

Solenneb

http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=0&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=298&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=0&AnimPoils=&AnimSexe=

ça se sont les staffs/pitbull qui trouvent difficilement preneurs... Vous feriez un geste magnifique!

 Sky

Solenneb, c'est de la triche de mettre des photos de tes toutous: ils sont tellement mignons, tellement beaux, et tellement adorables quand en + on connait leurs caractères! Forcément après on voudrait tous les mêmes! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est clair! Mais le Saint Bernard un peu gros quand même pour moi :-)