Quel type de chien conviendrait les mieux ?

Isastan

Bonjour j'aimerai adopter un chien mais je ne sais pas à peu près quel chien prendre. Mes critères sont : je suis absente 4 heures maxi j'ai un chat de huit ans Stan qui adore les chiens je vis en appart avec jardin et j'aimerai qu'il soit calme.

Merci de vos réponses 😌

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui en fait chez nous les pipis du matin/soir c'est simplement sur notre terrain. Par contre les chiens sortent une bonne heure en vraie ballade, liberté, rencontres, etc.

Il vaut mieux vous faire une vraie grosse ballade par jour et le reste juste hygiénique, que de fractionner en 4 * 15.

Utilisateur anonyme

Enfin je dis une heure... Pour nous c'est un peu la base quoi. Même moi je trouve que c'est un peu nul de sortir juste 30 minutes, j'ai pas l'impression de vraiment profiter de ma sortie.

Le temps de se préparer, faire le chemin mettons jusqu'à la prairie où on lâche généralement les chiens avec différents voisins du coin, les laisser un peu se défouler et rentrer... Ça prend plus d'une demi-heure à moins de se presser.

Caroline-Eg

Le rejoins Lorna laissez votre chien faire ses besoins dans le jardin (vu que vous en avez un) tout en ramassant à cause de la proximité des voisins en appartement pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins.

Par contre le soir faite une sortie de minimum 1h c'est beaucoup mieux.

Quant aux races ? Tout dépend ce que vous voulez. Un chien "clé en main", un chien de 7 ans en refuge peut être pas mal (en fonction des chiens). Généralement en appartement (ou même maison de ville) on évitera les races avec une grosse voix style beagle.

Après je dirai que ma créole si elle peut être lâcher en espace vert et même mon mâle pendant une bonne partie de la balade ils peuvent se contenter d'1h (mais pas 1h en marche en laisse) tout va dépendre de la qualité de vos balades mais dans ces conditions un chien plus jeune conviendrait.

4x15 minutes n'a aucun intérêt.

Mel1

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, 1h de balade divisée en 4 * 15min = 0...

Mon chien pas sportif du tout à quand même besoin de sa balade quotidienne de minimum 1h. Si je le sortais 4 * 15 minutes il aurait toujours besoin de sa balade d'1h.

Si vous voulez un chien il va falloir revoir votre planning pour ajouter une sortie d'1h (minimum) par jour. Ensuite vous pourrez faire de grandes balades le weekend quand vous avez plus de temps.

De plus un chien sportif (capable de suivre pendant les footings ou grandes balades le weekend) sera sportif 7/7 donc il a besoin d'un minimum de sortie chaque jour. Pour se défouler un minimum, ça me semble assez logique.

Alors je comprends qu'on n'ait pas le temps de faire 3h de balade tous les jours en semaine, mais 1h c'est juste le minimum si vous voulez un chien un peu sportif pour vous suivre en footing.

Apres peut être que quand vous aurez le chien vous aurez envie de sortir plus. Ça a été mon cas. J'ai choisi une race peu sportive car je ne pensais pas aller promener autant. Au final maintenant c'est moi qui suis frustrée de ne pas pouvoir promener autant que je le voudrais 😅 Mais vaut mieux ça que d'adopter un chien énergique+++ en se disant "je vais aller 4h/jour" et au final le chien finit au fond du jardin ou détruit la maison...