C'est fou comme on peut être naïf quand même. Un husky... Bon, je suis tentée de m'attarder sur le choix de face particulièrement démesuré, mais en fait peu importe. Un chien déjà, n'importe lequel : pour quoi faire ?
Poses toi la question sincèrement, qu'est-ce que tu vas faire de ce chien ? Tu crois que rester seul de 8h à 19h c'est une vie ? Je comprends pas l'intérêt en fait.
Franchement, c'est comme si je disais voilà, qu'elle tenue d'alpinisme vous me conseillez pour gravir les 5 marches de mon palier ? Absurde.
Sauf que là c'est pas un objet quelconque c'est un être vivant, et lui quand on le laisse au placard, il en souffre.
Naif ? Si je viens me renseigner c'est justement pour eviter que le chien soit malheureux. Je repete je n'ai jamais eu de chien. Chaque animal a son rythme de vie et est plus ou moins autonome.
Il faut arreter de croire que votre pensée est la seule qui est vraie.
Je penses que certaines personnes ont des animaux dans des situations qui a la base ne leur sont pas adaptee et qui n'en sont pas moins heureux. Tout depend comment on s'occupe de son animal.
Et pour la tenue d'alpinisme je penses qu'une doudoune suffira avec ce temps ;)
Maintenant, suite à la réponse de tout le monde, il semblerait que mon train de vie ne soit pas vraiment adapté.
Je vais donc attendre que ca change. Tu vois je ne suis pas si naif ...
Quand je parle de naïveté faut pas le prendre personnellement t'es loin d'être le seul. Mais voilà je maintiens que ce sont quand même des envies naïves et qui reflètent la société de consommation tout simplement. Parce-que quand on y réfléchit deux secondes, prendre un chien pour le laisser seul à longueur de journée c'est quoi ? C'est se leurrer en pensant qu'avec le petit jogging du soir et les câlins sur le canapé il sera heureux. Si depuis bébé on t'avais habitué à vivre deux heures par jour, peut être que toi aussi tu t'en accomoderait, simplement parce-que tu ne saurai pas qu'une autre vie est possible.
Tout comme un oiseau en cage n'imagine pas qu'il est né pour voler librement. Pour autant, est-ce que c'est souhaitable ? Je pense qu'un animal doit pouvoir exprimer sa nature et qu'on doit respecter ça avant de satisfaire nos envies. Après c'est entre toi et ta conscience ;-) Je ne pense pas que ma pensée est la seule qui vaille mais je pense en revanche qu'il faut savoir prendre du recul sur nos désirs pour ne pas les réaliser aux dépends des autres. D'ailleurs on échappe pas à la réalité très longtemps en général et on en parle le prix. J'ai eu envie d'un chien tous les jours pendant vingt ans avant de sauter le pas. Je ne regrette pas d'avoir attendu !