Un chien, quelque soit ça race peut être aussi bien heureux dans un appartement qu’en maison, du moment qu il puisse sortir faire des balades aussi souvent qu’il en a besoin , malheureusement ton emplois du temps n’est pas compatible avec un tel chien...
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
La maison avec jardin était parfaite, mais votre train de vie n'est malheureusement pas vraiment compatible avec le fait d'avoir un Husky... En effet, ces chiens très robustes ont besoins de beaucoup se dépenser au cours de la journée et nécessitent d'être sortis plusieurs fois par jour. N'oublions pas qu'ils ont été choisis pour tirer les traineaux en Sibérie, ce sont donc naturellement de vrais athlètes.
Si vous voulez que votre chien soit heureux, je vous déconseillerais donc je choisir un Husky pour l'instant.
L'akita a besoin d'être beaucoup stimulé et ne serait malheureusement pas le meilleure candidat non plus.
Parmi les races qui correspondraient plus a votre situation je citerai les petits chiens comme les Yorkshire, Carlin, Bichon Shi tzu ou Bull dog, mais je comprends bien que l'on s'éloigne là beaucoup du "style Husky"!
Parmi les chiens plus gros, intéressez vous au Sharpei, Spitz loup ou bien au Dog allemand (qui présente malgré tout des contraintes de part sa taille!) demandent assez peu d'activité physique.
Dans tous les cas, gardez bien à l'esprit que peu importe la race, rester seul à la maison toute la journée pour un chien n'est pas l'idéal. Si vous avez des amis, famille ou voisins qui peuvent vous seconder pour le sortir au moins une fois le midi, cela serait déjà beaucoup mieux pour son bien être, même si j'ai conscience que ce n'est pas toujours simple à mettre en place...
Bon courage,
Bonne soirée
France
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "