Quel train de vie pour un husky ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai envie depuis quelque temps de choisir (ou que lui me choisisse ^^) un husky.

Je suis maintenant dans une maison avec un jardin.

Je me pose la question de mon train de vie.

En effet, je pars toute la semaine au boulot a 8h15 et reviens chez moi a 19h. Je ne rentre pas le midi.

Le week end, il m'arrive assez souvent de m'absenter le temps d'un match de basket.

Je ne veux pas prendre un chien pour qu'il soit malheureux.

En sachant que je dois pouvoir l'emmener de temps en temps au travail avec moi si mon patron l'accepte mais il a deja une chienne berger allemand (dans les bureau ou a l'extérieur).

Pensez vous que mon train de vie serait convenable pour lui (ou elle).

Voyez vous un chien dans cette famille plus "adapté" a mon train de vie ?

J'aime particulièrement les akita inu.

Encore une fois, je ne souhaite pas me précipiter sachant que ca serait mon premier chien.

Merci a tous pour vos réponses et bonne année a tous :)

20 réponses
maelfie
maelfie

8h15 à 19h sans rentré le midi c'est beaucoup trop long que se soit pour un husky ou même pour n'importe quel autre chien. A moins de faire appelle à un dogsitter ou le voisin ou quelque de ta famille promène le chien entre midi et 2.

Combien de temps par jour promèneras tu le chien?

Feras tu des activités autre que les promenades?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux partir courir ou velo le week end. Le matin je peux sortir 30 minutes avant de partir. Le soir une fois rentré je n'ai pas de limite de temps.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La maison avec jardin était parfaite, mais votre train de vie n'est malheureusement pas vraiment compatible avec le fait d'avoir un Husky... En effet, ces chiens très robustes ont besoins de beaucoup se dépenser au cours de la journée et nécessitent d'être sortis plusieurs fois par jour. N'oublions pas qu'ils ont été choisis pour tirer les traineaux en Sibérie, ce sont donc naturellement de vrais athlètes.

Si vous voulez que votre chien soit heureux, je vous déconseillerais donc je choisir un Husky pour l'instant.

L'akita a besoin d'être beaucoup stimulé et ne serait malheureusement pas le meilleure candidat non plus.

Parmi les races qui correspondraient plus a votre situation je citerai les petits chiens comme les Yorkshire, Carlin, Bichon Shi tzu ou Bull dog, mais je comprends bien que l'on s'éloigne là beaucoup du "style Husky"!

Parmi les chiens plus gros, intéressez vous au Sharpei, Spitz loup ou bien au Dog allemand (qui présente malgré tout des contraintes de part sa taille!) demandent assez peu d'activité physique.

Dans tous les cas, gardez bien à l'esprit que peu importe la race, rester seul à la maison toute la journée pour un chien n'est pas l'idéal. Si vous avez des amis, famille ou voisins qui peuvent vous seconder pour le sortir au moins une fois le midi, cela serait déjà beaucoup mieux pour son bien être, même si j'ai conscience que ce n'est pas toujours simple à mettre en place...

Bon courage,

Bonne soirée

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours. Je me disait que s'ils etaient habitués des leur jeune age, ils pourraient s'adapter. Après c'est sur qu'ils gardent leur besoins selon la race. Après il serait possible que je l'emmène avec moi au bureau ou il aurait de la companie même si je suis souvent en déplacement. Mais certainement pas tous les jours.

Docline
Docline

Non. Un husky, 100% non.

Pourquoi les gens ne veulent pas comprendre que ce chien magnifique est un chien de travail, de grands espaces, d'efforts intenses,

ça - n'est - pas - un chien de compagnie

Cette race est absolument incompatible avec une vie humaine en ville, en voiture, dans un bureau ...

Il y a des tas de races de chiens, pourquoi choisir celle là qui a les besoins les plus éloignés de votre mode de vie ??

C'est quand même bizarre

Energiesolaire
Energiesolaire

Par-ce-que-c'est-wild!!

Beaucoup de gens choisissent sur le seul critère du look.

Pour rendre ce chien heureux, idéalement, ta vie devient:

Lever vers 5h 5h30 du matin, déjeune, prépare le matériel. Sors faire du sport avec le chien. Il aura besoin de 2h environ. Là tu pars travailler, il roupille la majorité du temps.

Au retour, un autre 2h. Et ça devrait le faire, 4h au total. 30min ce n'est asbolument rien, c'est la phase de marquage du début d'une sortie. Avant de partir en activité intense, on alloue 30min environ pour permettre au chien de lire le journal, et de marquer un peu. Une fois qu'il est vide de son urine, là on bosse pour les 90min restantes.

Energiesolaire
Energiesolaire

Voilà pourquoi on veut un Husky. Quel chien!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=ogc_Bi1iIVY]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non parce que les husky sont affectifs et parce que pour connaitre quelqu'un qui en avait un et je suis tombé sous le charme de ces chiens. D'ailleurs cette personne vivait en appartement et il ne semblait pas etre malheureux vu qu'il s'en occupait tres bien. C'est pour ca que je pensais qu'il s'adaptait a son environnement si on s'en occupait et qu'on sortait avec lui assez souvent.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chien, quelque soit ça race peut être aussi bien heureux dans un appartement qu’en maison, du moment qu il puisse sortir faire des balades aussi souvent qu’il en a besoin , malheureusement ton emplois du temps n’est pas compatible avec un tel chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fou comme on peut être naïf quand même. Un husky... Bon, je suis tentée de m'attarder sur le choix de face particulièrement démesuré, mais en fait peu importe. Un chien déjà, n'importe lequel : pour quoi faire ?

Poses toi la question sincèrement, qu'est-ce que tu vas faire de ce chien ? Tu crois que rester seul de 8h à 19h c'est une vie ? Je comprends pas l'intérêt en fait.

Franchement, c'est comme si je disais voilà, qu'elle tenue d'alpinisme vous me conseillez pour gravir les 5 marches de mon palier ? Absurde.

Sauf que là c'est pas un objet quelconque c'est un être vivant, et lui quand on le laisse au placard, il en souffre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?