Quel shampoing utiliser ?

Etoile Polaire

Bonjour à tous,

Je me pose de plus en plus de questions concernant tout ce qui est commercialisé pour les animaux de compagnie. J'avoue qu'après avoir découvert tout ce que je sais sur les produits alimentaires, y'a plus d'un truc qui fait froid dans le dos...

Alors voilà je me demande si c'est la même chose concernant le reste du commerce de produits pour animaux, comme le shampoing par exemple.

Je sais que les règles sont de prendre un PH neutre, mais en général c'est le cas d'un shampoing pour chien, et de le prendre sans odeur.

Personnellement, je lave mon chien 3-4 fois par an (je suis un peu obligée car c'est un chien d'accompagnement et si je ne le lave pas l'odeur de chien indispose les gens avec qui on se trouve). J'ai fait le tour des shampoings de mon animalerie et j'ai sélectionné celui dont les ingrédients me paraissaient les plus naturels, des plantes principalement.

Mais voilà, c'est la marque Animalis, donc la "marque repère" si on peut dire ça, et si on se réfère aux marques repères des grandes surfaces ou aux marques repères pour ce qui est des croquettes par exemple, on ne peut pas dire que la qualité soit vraiment là...

Du coup je voudrais bien avoir votre avis sur la question. Je ne suis pas contre une autre marque ou d'autres produits pour laver mon chien tant que ça reste à peu près le même système : on mouille, on frotte, on rince ^^

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La "marque repère" n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité. Le shampoing animalis ne me semble pas mal, il est composé en partie d'ingrédients naturels et respecte les peaux sensibles ce qui signifie surement qu'il a été testé dermatologiquement pour être le plus respectueux possible de la peau.

Si vous souhaitez rentrer dans une gamme de produits 100% naturels, il existe des shampoings Bio comme par exemple celui de la marque biovétol que je vous mets en lien ci dessous :

https://www.boutiquebio.fr/biovetol-shampooing-chien-chat-tous-pelages-p-9031.html

Le prix est abordable et la composition est détaillée sur le site.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Solenneb

J ai testé le savon d Alep! J en suis très satisfaite! On utilisait cession pour nous, c est le + naturel qui existe... Du coup J ai tenté sur mes chiens et c est top!

Energiesolaire

Ouff. Moi qui lave ma chienne au fibreeze. Serait temps que je me documente un peu lol. Ah nous les primitifs.