Quel's est la duré de vie d'un chien batard
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J’ai eue un yorkshire terrier qui a vécu 17 ans et demie, en effet les petits chiens vivent plus longtemps!
Je présume qu’il aurais pus vivre encore un peu plus vieux car même si il montrais des signes de vieillesse évidents ( cécité , surdité, orages fragiles et début d’incontinence ), c’est un accident de route qui a précipité son décés 🤧
C’était le chien de famille avec lequel j’ai partagé ma vie de mes 9 ans jusqu’à mes 27 ans,ilme manque horriblement…
ma mère a adopter à la suite un autre York terrier qui a presque 6 mois fais déjà 4 kilos!
Quand à moi j’ai adopté une petite chienne de 6 kilos batarde croisée Berger 😁
J’espère qu’elle vivra heureuse et en bonne santé pendant longtemps !!
d'accord merci beaucoup
Oui j'ai aussi entendu ca ; après c'est comme tout, ca dépend aussi quelle vie a le chien ?
Et il est dit aussi que les chiens de petite taille vivent plus vieux que ceux de grande taille. Vrai ?
Ils sont sujets à moins de maladie génétique puisque la consanguinité est diminuée.
J'ai toujours entendu dire que les "batards" sont plus robustes que les "races" ; donc vivent plus vieux !
merci
On parle de durée de vie pour un aliment
Et d'espérance de vie pour un animal ;)
La mienne a vécu 17 ans. Par contre, j'ai eu une "labrador chocolat" à 8 ans 1/2 - tumeur au cerveau, terrible !
J'ai repris une bâtarde.
ça dépends mon ancienne chienne a vécue jusqu’à 16 ans je pense que c'est aussi par apport a la nourriture ect.. plein de facteur fond que le chien peut vivre plus longtemps mais je trouve la moyenne est de 15 ans après chaque chien est différent