Quel race ou quel croisement serait mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon copain et moi avons adopté un chiot il y a environs deux semaines. C'est notre premier chien, on n'essaye de se renseigner au mieux.

Nous l'avons eu par un particulier qui la vendait en temps qu' Epagneul breton mâle pour 200 euro ... il n'avait fait aucun vaccin et ne l'a pas pucé totalement vierge du coup on l'a emmené chez le vétérinaire pour faire les vaccins et on à finalement su que c'était une fille...

J'ai une amie qui possède un Epagneul breton qui me dit que notre petite Nala ne ressemble pas vraiment à un Epagneul mais plutôt à un croisé Pointer et effectivement en balade on nous dit qu'elle manque de poils (poil court) et n'a pas tellement la tête d'une Epagneul ... Je me tourne donc vers un forum canin espérant avoir quelque avis ...

voici les photos ;

merci d'avance :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Non elle a rien du tout on peut compter que sur la parole du monsieur. Oui on a essayé de voir les refuges en premier bien sur ! mais c'était du grand n'importe quoi leur chiens sont tous en famille d'accueil à perpette et avec d'autres chiens du coup quand on a appelé pour se renseigner : "bah désolé mais nos chiens sont habitués à vivre avec d'autres animaux et dans une maison avec une vie de famille et enfants maintenant ". SERTE c'est sympa de foutre les chiens dans des familles d'accueil mais après quand nous on est juste un couple et qu'on vu juste un chien et pas 2chiens un chat et 3gosses autour pour le soi disant bien être du chien qui c'est habitué avec sa famille d'accueil bah ça marche pas "oui c'est compliqué on voit avec la famille d'accueil on vous rappellera " et jamais on a été rappelé bien entendu. Du coup c'était sur une petite annonce et je connais des gens capable de vendre des chiots/chiens pour beaucoup plus cher sans vaccin ni puce.

Titain

lorsqu'il s’agit de vente, car s'en est une, la simple parole ne suffit pas et les organisme que l'on appelle ne rappelle jamais ( ça vaut aussi pour les entreprises et les gens en général ). pour les conditions de vie de l'animal, le fait qu'il soit en famille d’accueil permet de savoir aussi s'il accepte des enfants et autres animaux mais ne les rend pas obligatoire et ça permet aussi de maintenir voir réapprendre aux animaux la sociabilité car il y en a qui ont vécu un véritable enfer

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Salut a toi, voilà moi j'ai une chienne de 10 mois enfin demain elle en aura 11 c'est un Pointer anglais croise Labrador, j'ai établi la même démarche que toi demander sur les forums et confirmation de mon veto

Utilisateur anonyme

lorsqu'il s’agit de vente, car s'en est une, la simple parole ne suffit pas et les organisme que l'on appelle ne rappelle jamais ( ça vaut aussi pour les entreprises et les gens en général ). pour les conditions de vie de l'animal, le fait qu'il soit en famille d’accueil permet de savoir aussi s'il accepte des enfants et autres animaux mais ne les rend pas obligatoire et ça permet aussi de maintenir voir réapprendre aux animaux la sociabilité car il y en a qui ont vécu un véritable enfer

Mais s'il ne rappel jamais comment compte t'il faire adopter leur chiens au final ? Parce qu'en 3semaines personne nous à rappeler sur toutes les démarches faites. Puis il y'a aussi des chiens qui nous plaisaient qui se trouvaient dans des familles d'accueil en Belgique en Normandie ou dans le haut de France pourtant le refuge à la base se trouver dans le 94,77 ou 91 ... Et c'est a nous de se déplacé voir les familles. J'veux bien qu'il soit en famille d'accueil mais la je trouve que c'est mettre des bâtons dans les roues des gens qui veulent adopté en refuge. En tout cas c'est mon avis. 😌

Utilisateur anonyme

Salut a toi, voilà moi j'ai une chienne de 10 mois enfin demain elle en aura 11 c'est un Pointer anglais croise Labrador, j'ai établi la même démarche que toi demander sur les forums et confirmation de mon veto

Très jolie :) c'est vraie qu'au niveau des oreilles ça se ressemble . On a pas encore demandé à notre vétérinaire mais on retourne la voir bientôt pour son prochain vaccin on en profitera pour demandé si elle à une idée.. 😁

Love Animaux 19

Quand j'ai vu la photo elle m'a fait pensé à un beagle .

Moi aussi j'ai pensé à un beagle ^^

Lionblanc

On dirais un beagle. :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "