Quel race ou quel croisement serait mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon copain et moi avons adopté un chiot il y a environs deux semaines. C'est notre premier chien, on n'essaye de se renseigner au mieux.

Nous l'avons eu par un particulier qui la vendait en temps qu' Epagneul breton mâle pour 200 euro ... il n'avait fait aucun vaccin et ne l'a pas pucé totalement vierge du coup on l'a emmené chez le vétérinaire pour faire les vaccins et on à finalement su que c'était une fille...

J'ai une amie qui possède un Epagneul breton qui me dit que notre petite Nala ne ressemble pas vraiment à un Epagneul mais plutôt à un croisé Pointer et effectivement en balade on nous dit qu'elle manque de poils (poil court) et n'a pas tellement la tête d'une Epagneul ... Je me tourne donc vers un forum canin espérant avoir quelque avis ...

voici les photos ;

merci d'avance :)

17 réponses
Jador

Oui, il pourrait y avoir un croisement avec un braque ou un pointer. En tout cas, elle a une bouille d'amour.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses mais j'ai l'impression que ça va être compliqué à résoudre haha, j'attends encore d'autres réponses au cas ou mais je pense que la prochaine fois qu'on me demandera je dirais qu'elle est une croisée Epagneul mais bon c'est vraie que c'est dommage de pas savoir pour son autre côté ^^ 😁

Maelow
« Je suis une passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge. Je travailles dans une S.P.A. Je suis une grande fan de la race canine berger australien et féline Maine Coon.

Encore une personne qui se fait du fric sur le dos des animaux. Pfiouu. En plus il n'a même pas pris la peine de faire le nécessaire (identification, vaccin...) c'est de l'argent facile.

En effet, elle ne ressemble pas vraiment à un épagneul. Vous n'aviez pas été en contact avec les parents de votre petite NALA ? 🙂

" « Plus je connais l'homme, plus j'admire le chien. » "
Utilisateur anonyme

Non nous n'avons pas pu voir ses parents :/ le monsieur qui nous la vendu nous avait donné un lieux de rendez-vous ils nous avait ramené les 2 chiots qui lui resté et la sœur ou le frère de Nala du coup avait pratiquement pas de tache que des toutes petites et les oreilles marron... mais pas tellement de renseignement il disait juste que c’étaient des Epagneul breton de 2 mois que c’étaient des bon chasseurs mais bon nous on ne voulait pas forcément un pur race, on aurait préféré connaitre ses origines si effectivement c'est une croisée ... Et vu qu'on s'y connait pas c'est vraie qu'on a cru le gars sans poser trop de question 🙄

Utilisateur anonyme

Salut! C'est sur, c'est un chien de chasse! Quand le vendeur vous as dit que c'était un Epagneul, c'est peut être qu'il ne connais que la mère, sa peur etre une croise Epagneul, pointer, labrador, weimar, plutôt dans les chien de shasse a poil court. Sa arrive souvent que les personnes ne disent qu'une seul race parcequ'il ne connaisse pas le père.Si il ta dit que ton chiot était LOF, la c'est de l'escrocri. Voilà j'espère que sa aura t'aide

Utilisateur anonyme

Si il ne ta pas donné d'autre info, que les chiots n'avait ni papier, ni vacciné... que la race ne correspond pas en plus, il se peut qu'il est volé les chien ou autre pour avoir de l'argent, c'est pour sa que c'est conseillé de voir les parents, en tout cas il est trop mignon! 😁

Utilisateur anonyme

ah mince :/ bah j'espère que c'est pas un vole :O je pense pas le monsieur avait l'air gentil, père de famille, vie tranquille, après faut se méfier des apparences je sais mais bon :/ je ne me souviens pas qu'il ai parlé de lof mais oui il a surtout parler de la mère du coup c'est possible qu'il ne savait pas par rapport au père ah lala dommage cela va resté un mystère 😌

Utilisateur anonyme

Il ressemble à un pointer

Utilisateur anonyme

ah mince :/ bah j'espère que c'est pas un vole :O je pense pas le monsieur avait l'air gentil, père de famille, vie tranquille, après faut se méfier des apparences je sais mais bon :/ je ne me souviens pas qu'il ai parlé de lof mais oui il a surtout parler de la mère du coup c'est possible qu'il ne savait pas par rapport au père ah lala dommage cela va resté un mystère 😌

De toute façon même s'il avait parlé de LOF, elle ne le serait pas parce que vous n'avez aucun papier le justifiant (certificat de naissance) !

Et je trouve ça déjà de l'escroquerie de vendre un chiot 200 euros ni pucé, ni vacciné ni rien du tout. En plus vous n'avez même pas vu le lieu de vie des chiots. Bref, je n'aurais jamais pris ce chiot personnellement parce qu'en prendre un c'est soutenir ce trafic et les conneries des gens en ce concerne le marché de l'animal de compagnie (portée de chiens non LOF fait par des particuliers, voire même volé s'il ne vous pas a même pas accueilli chez lui.) Faut se renseigner avant de prendre des animaux n'importe où, vous auriez mieux fait d'adopter un animal en refuge, vous en auriez eu pour 200 euros aussi mais avec un chien vacciné, pucé, avec des informations sans magouille etc ... Et en plus, y'a pas que des vieux chiens en refuge.

Voilà, maintenant votre chiot est très mignon et je vous souhaite beaucoup de bonheur mais je préfère mettre en garde sur ça parce que c'est bien beau de blâmer les arnaqueurs mais si on continue d'acheter et de soutenir, ça va pas arranger la situation.

Titain

c'est pour ça qu'il ne faut pas adopter de chiot sur lemauvaiscoin, car tu y trouves facilement des escrocs. et en cas de maladie grave du chiot qui serait héréditaire, vous avez un quelconque document qui prouve la session du chien avec des coordonnées autres qu'un numéro de téléphone portable ou une adresse mail?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "