quel race (ou croisement de races) devrais je choisir?

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

salut tout le monde,

alors voila, j aurais souhaité savoir si quelqu un a une idée pour mon futur chien...

j ai actuellement 2 boxers, ce type de chien est, selon moi, parfait!

mais trop gros/grand...surtout mon male, 36kg, haut au garrot...

ceci dit, mon male est en fin de vie, et je ne me vois pas avec, un seul chien...zoé (sa fille) va mourir d ennuie a mon avis (car elle a été élevée avec lui)...

j ai quelques trucs chiants, sinon, ce serait trop simple...lol :

j aime les gueules larges, pas de museau long, a l image du boxer, bouledogue, pit (j en veux pas!)

les petits gabarits (pas trop petits non plus), faut qu il puisse "rivaliser" avec zoé, boxer de 3 ans (22kg environ)

style : staffie, boston terrier, bouledogue francais...

j aime pas les queues, je n en veux pas...un choix perso

un très sportif

un très compact et musclé

poil ras impératif

j aimerais un poids inférieur a 20kg (style entre 10 et 20)

si vous avez des idées de races ou de croisement de races (avec photos, ce serait le top, n hésitez pas...)

j ai un faible pour les staffies, petit, compact, trapu et costaud, poil ras, gueule large, sportif, 10 a 20kg je crois, belles robes possibles (style noir avec cravate blanche), par contre, je ne sais pas si on peut lui faire "couper" la queue (par véto, bien sur!), et je suis pas forcément fan de son profil, mais ce sont des détails...

en fait, si qqn avait une autre idée qu un staffie, mais qui aurait toutes ses caractéristiques, lol, je suis preneur

j étais parti aussi sur le boston terrier, mais un peu petit, même si on prend les plus grands gabarits, et très très cher!

avant ca, sur le bouledogue francais, mais pas assez sportif du tout et un peu petit...

jack et parson russel, trop de "museau", lol et pas assez bon caractère...

merci d avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bon je dit ça je dit rien mais tu a trouver la reponce tt seul a ta question avec le staffy ;-P

ca tombe pile poile dans ta description ;-) alors autant pas se priver.

pour les croisé, a part en refuge, va pas prendre de chiens croisé, ca serais promouvoir la reproduction a tout va. Et cette repro anarchique entraine les achat de chiot sans reflexions aucune et entraine des chiens malheureux comme ceux de tes voisins ainci que les abandons.

Mieix vaut payer le prix fort et dune part s'assuré d'un bon suivie du jeune, et dune autre part aider a lute contre les abandon (par ce que cest malheureux a dire mais tu reflechit tjr a 2 fois avant dinvestir 1000 eur dans quoi que ce soit :-/ )

si non il y a les refuge. Mais bon, ce qui devrais nous pousser vers les refuge, ce n'est pas le prix mais plutot l'ambition de sortir un chien de la galère.

pour ce qui est de la queue, jai envie de dire que si ca devais etre inutile alors les chiens n'en aurais pas ;-P mais bon chez moi le côté pratique prime souvent sur l'esthétique.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

certes...

y avait aussi le boston terrier, j aurais pris un grand modèle! un d environ 10kg,

du coup, j ai un chien "naturel" pour la queue (puisque c est ce qui revient souvent),

d une taille pas "ridicule" non plus, lol,

mais alors, les éleveurs se font TRES (trop?) plaisir sur le prix, faut débourser dans les 1500 euros!!!