quel race (ou croisement de races) devrais je choisir?

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

salut tout le monde,

alors voila, j aurais souhaité savoir si quelqu un a une idée pour mon futur chien...

j ai actuellement 2 boxers, ce type de chien est, selon moi, parfait!

mais trop gros/grand...surtout mon male, 36kg, haut au garrot...

ceci dit, mon male est en fin de vie, et je ne me vois pas avec, un seul chien...zoé (sa fille) va mourir d ennuie a mon avis (car elle a été élevée avec lui)...

j ai quelques trucs chiants, sinon, ce serait trop simple...lol :

j aime les gueules larges, pas de museau long, a l image du boxer, bouledogue, pit (j en veux pas!)

les petits gabarits (pas trop petits non plus), faut qu il puisse "rivaliser" avec zoé, boxer de 3 ans (22kg environ)

style : staffie, boston terrier, bouledogue francais...

j aime pas les queues, je n en veux pas...un choix perso

un très sportif

un très compact et musclé

poil ras impératif

j aimerais un poids inférieur a 20kg (style entre 10 et 20)

si vous avez des idées de races ou de croisement de races (avec photos, ce serait le top, n hésitez pas...)

j ai un faible pour les staffies, petit, compact, trapu et costaud, poil ras, gueule large, sportif, 10 a 20kg je crois, belles robes possibles (style noir avec cravate blanche), par contre, je ne sais pas si on peut lui faire "couper" la queue (par véto, bien sur!), et je suis pas forcément fan de son profil, mais ce sont des détails...

en fait, si qqn avait une autre idée qu un staffie, mais qui aurait toutes ses caractéristiques, lol, je suis preneur

j étais parti aussi sur le boston terrier, mais un peu petit, même si on prend les plus grands gabarits, et très très cher!

avant ca, sur le bouledogue francais, mais pas assez sportif du tout et un peu petit...

jack et parson russel, trop de "museau", lol et pas assez bon caractère...

merci d avance.

22 réponses
Camou1

euh , c'est vrai , l'emplacement du cousin et de la fenetre si pour toi , c'est un signe d'amour , moi zanaya et les autres avont tous dit la meme chose " pourquoi vouloir un chien sans queue alors que le chien ne se sentira pas bien dans sa peau , le caractère avant la beauté ..."

moi je préfère un chien naturel qu'un chien sans queue ...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

lol, camou, qu est ce que t en sais, qui ne se sent pas bien dans sa peau?

ce genre de com me fait sourire...

tu t es pas fait trouer les oreilles pour y mettre des boucles d oreilles pour "t embellir", tu te sens moins bien dans ta peau pour autant?

et encore, tu es humaine, donc consciente de pas mal de choses...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bah, j aime pas, je trouve que ca fait "queue de rat"

pour la circoncision, c est pas que pour l hygiène mais aussi par rapport aux croyances, ou plus anciennement, par rapport a la mise en valeur du pénis (on revient presque sur l esthétique sur les chiens...)

Camou1

lol, camou, qu est ce que t en sais, qui ne se sent pas bien dans sa peau?

ce genre de com me fait sourire...

tu t es pas fait trouer les oreilles pour y mettre des boucles d oreilles pour "t embellir", tu te sens moins bien dans ta peau pour autant?

et encore, tu es humaine, donc consciente de pas mal de choses...

Ce n'est pas la meme chose un humain et un chien !

après chacun son style moi j'aime les chiens sans malformation , vous oui donc faites ce que vous voulez mais on vous aura prévenu que ce n'est pas bien pour le chien de lui enlevé sa formation de son corps !

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

certes, mais comme je le disais plus haut, je n avais pas envie d entamer un débat "pour ou contre les queues coupées", je sais déja ce que la plupart des gens de ce site pensent, ca me fera pas changer d avis...

par contre, si vous avez des idées sur un race ou même un croisement de races qui se rapprocherait des critères de mon post, je suis tjrs preneur...

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Euh...et si il aime les chiens sans queues? Il a le droit!!

Certains aiment et d'autres pas, c'est tout!!

merci maelyse! :)

Camou1

oui désolé après chacun ses gouts , les chiens a la spa peuvent etre bien aussi :)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Tu peux prendre un croisé boxer?

Ou un chien de refuge qui ressemble à un molosse, avec la queue coupée!!;)

alors, c est une idée intéressante, mais j aurais du préciser que je veux absolument un chiot a l age légale! (c est une condition sinestquanone, je sais pas si ca s écrit comme ca, lol)

je veux l éduquer dès son plus jeune age a ma facon...

par contre, j ai une profonde admiration pour les gens qui adoptent en refuge!

je trouve ca formidable de redonner un seconde chance a un chien mal parti dans la vie ou dont le proprio vient de décéder ou autre...

mais perso, la dessus (aussi, lol), je suis trop égoiste, je considère qu un chien, on peut le choisir, et après, on doit vivre la durée de vie de chien avec son choix, pas comme un enfant, on choisit pas vraiment...fille/garcon, caractère, fréquentations...que sais je encore...lol

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j ai commencé, mais c est pas évident de trouver LA perle rare :)

j avais gardé pendant les vacances scolaires étant ado un chien "parfait" selon moi, surtout pour me faire plaisir et pour gagner qques "francs" lol

je l aurais fait gratis, si ma mère m avait pas dit :"tout travail mérite salaire, c est quand même une responsabilité et une contrainte..."

(car on n a jamais eu de chien a la maison...) :(

a chaque fois qu on pouvait s occuper d un chien ou caresser un chien, on le faisait...

il ressemblait un peu a un chien d arrêt portuguais, il devait faire entre 10 et 15kgs...mais je me rappelle que le maitre m a dit qu il s agissait d un croisé...mais bien sur, je ne me souviens pas de quelles races...

Utilisateur anonyme

de rien!

C'est vrai quoi, il a le droit!! On a pas tous les mêmes goûts, on est tous uniques!!

Après, je veux pas vous faire l amorale...👎

Sauf que la on parle du BIEN ETRE du chien, et de SA facilité à COMMUNIQUER avec ses congénères. Les goûts de chacun, on est tous uniques... Mais bien sûr ! T'aime bien les chiens qui ont un air rebelle, du coup tu vas tabasser ton chien pour qu'ail ai une cicatrice au dessus de l'oeil qui lui donne cet air rebelle ?