salut tout le monde,
alors voila, j aurais souhaité savoir si quelqu un a une idée pour mon futur chien...
j ai actuellement 2 boxers, ce type de chien est, selon moi, parfait!
mais trop gros/grand...surtout mon male, 36kg, haut au garrot...
ceci dit, mon male est en fin de vie, et je ne me vois pas avec, un seul chien...zoé (sa fille) va mourir d ennuie a mon avis (car elle a été élevée avec lui)...
j ai quelques trucs chiants, sinon, ce serait trop simple...lol :
j aime les gueules larges, pas de museau long, a l image du boxer, bouledogue, pit (j en veux pas!)
les petits gabarits (pas trop petits non plus), faut qu il puisse "rivaliser" avec zoé, boxer de 3 ans (22kg environ)
style : staffie, boston terrier, bouledogue francais...
j aime pas les queues, je n en veux pas...un choix perso
un très sportif
un très compact et musclé
poil ras impératif
j aimerais un poids inférieur a 20kg (style entre 10 et 20)
si vous avez des idées de races ou de croisement de races (avec photos, ce serait le top, n hésitez pas...)
j ai un faible pour les staffies, petit, compact, trapu et costaud, poil ras, gueule large, sportif, 10 a 20kg je crois, belles robes possibles (style noir avec cravate blanche), par contre, je ne sais pas si on peut lui faire "couper" la queue (par véto, bien sur!), et je suis pas forcément fan de son profil, mais ce sont des détails...
en fait, si qqn avait une autre idée qu un staffie, mais qui aurait toutes ses caractéristiques, lol, je suis preneur
j étais parti aussi sur le boston terrier, mais un peu petit, même si on prend les plus grands gabarits, et très très cher!
avant ca, sur le bouledogue francais, mais pas assez sportif du tout et un peu petit...
jack et parson russel, trop de "museau", lol et pas assez bon caractère...
merci d avance.