Quel race me convient ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir un chien, mais je ne sais pas quelle race de chien me convient. Alors je vais vous donné mes conditions de vie, puis si vous le voulez bien, vous me donnerez une race :

- J'ai une maison avec jardin

- Les promenades : 3 fois par jours : matin, peut etre midi, après midi et soir

- Heures tout seul : 2/3 heures le matin et 3/4 heures l'après midi

- Durée des balades : 20 min le matin, 30 min l'après midi et 20/30 min soir

- Sport à pratiquer : l'agility et courir

Voila, j'aimerais un chien plutot sportif. Merci d'avance !

12 réponses
Titain
Titain

comme le midi n'est pas sur, ça y ferait combien d'attente du matin à l'après-midi?

Je lui ferais un petit espace où il pourra faire ses besoins le midi et pratiquement tous les midi quelque de proche viendra ;)

ça ne dit pas de durée, si je demande c'est pour savoir si le chien pourra se retenir ou s'il retiendra que faire à l'intérieur est normal dans la mesure ou il aura constater que la semaine il ne peut faire autrement

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Personnellement vu les balades que tu propose le border est une très très (j'insiste là dessus) mauvaise idée. Certains border peuvent sortir 6h sans être fatigué, ce sont des chiens de travail qui ont un instinct de troupeau très fort, qu'ils peuvent rediriger à l'occasion sur des voitures, des coureurs etc. même si c'est un chien qui apprend souvent vite cela demande une certaine connaissance, des balades en liberté, faire éventuellement du troupeau et de façon régulière (on allume pas un chalumeau pour l'éteindre ensuite). Donc pour moi si tu veux un border, tu remplaces limite tes 30 minutes de balade par environ 2h * 3 donc en gros 6h plus du travail mental.

Après difficile de conseiller une race sans connaître les préférences, pour moi un chien endurant vous convient mieux qu'un chien sportif, un chien qui peut tenir la route mais si vous prévoyez 1h30 voir un peu moins, les chiens très sportif vous convienne pas pour moi. Sinon un chien de refuge me semble mieux surtout si vous n'avez pas d'idée en tête. Moi personnellement je ne suis pas objective car quand je pense à chien endurant je pense à mon chien, berger suédois.

Sinon peut-être le shetland, les goldens lignée beauté, les cockers lignée beauté (éviter les lignée de chasse) etc.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?