Quel race me convient ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir un chien, mais je ne sais pas quelle race de chien me convient. Alors je vais vous donné mes conditions de vie, puis si vous le voulez bien, vous me donnerez une race :

- J'ai une maison avec jardin

- Les promenades : 3 fois par jours : matin, peut etre midi, après midi et soir

- Heures tout seul : 2/3 heures le matin et 3/4 heures l'après midi

- Durée des balades : 20 min le matin, 30 min l'après midi et 20/30 min soir

- Sport à pratiquer : l'agility et courir

Voila, j'aimerais un chien plutot sportif. Merci d'avance !

12 réponses
Titain
Titain

comme le midi n'est pas sur, ça y ferait combien d'attente du matin à l'après-midi?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Wolfman
Wolfman

tu ferais mieux de prendre un chat .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme le midi n'est pas sur, ça y ferait combien d'attente du matin à l'après-midi?

Je lui ferais un petit espace où il pourra faire ses besoins le midi et pratiquement tous les midi quelque de proche viendra ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, une personne de ma famille est alergique

Wolfman
Wolfman

laissez un chien seul pendant 7 h c'est pas terrible .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laissez un chien seul pendant 7 h c'est pas terrible .

+1

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Euh avec une pause entre deux je ne vois pas le soucis, une journée de travail c’est 8h par jour, autant j’estime qu’on à le devoir de s’organiser pour son chien, autant on a le devoir de le nourrir aussi, et pour cela de travailler. Une race peu sportive ou moyennement sportive te conviendrait sans doute. Après si tu n’à pas d’idée précise en tête se rendre en refuge peut être pas mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand les gens veulent des chiens, c'est qu'ils ne veulent pas forcement de chat. C'est comme dire a quelqu'un de devenir jardinier alors qu'il veut travailler avec les animaux. Et tout le monde n'aime pas forcement les chats. Donc ca reponds pas a la question.

Bre, combien de m2 fait ton jardin ? As tu des idees de races de chiens en particulier que tu aimerais ? Ca nous aiderait a tes dire si oui ou non ils te corresponde !

Mon jardin est assez grand, il fait environ 500 ou 600 mètres carré et j'aimerais beaucoup un border collie fin si tu veux je te donne les critères : taille moyenne, beau etc ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non t'inquiete je connaus. Mais'il est pas conseillé. Un seul jardin ne suffit pas pour ces chiens là. Il faut les occuper les activer non stop, ce sont des chiens de travail. Et si tu regzrdes les autres posts beaucoup ont des soucis avec car mal renseigné.. apres si tu es sure de toi on t'empecheras pas. Mais fzut absolument bien se renseigner. Es tu sportive ? Car le fait d'etre sportif permet de canaliser le chien un peu deja. Donc rrenseigne toi mais je le conseille pas! :/

OUi ! Je suis sportive pres hyper active donc je pense que pour lui ca serait bien, mais sinon vous avez des race à me donner ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non t'inquiete je connaus. Mais'il est pas conseillé. Un seul jardin ne suffit pas pour ces chiens là. Il faut les occuper les activer non stop, ce sont des chiens de travail. Et si tu regzrdes les autres posts beaucoup ont des soucis avec car mal renseigné.. apres si tu es sure de toi on t'empecheras pas. Mais fzut absolument bien se renseigner. Es tu sportive ? Car le fait d'etre sportif permet de canaliser le chien un peu deja. Donc rrenseigne toi mais je le conseille pas! :/

Presque*

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?