quel race de petit chien choisir ?

Zaza1425

bonjour,

J'aimerai prendre un petit chien, mais je ne sais pas du tout quelle race serait le plus approprié pour nous.

nous vivons en maison, nous avons deux chats, deux enfants ado, 12 ET 14 ans, nosu travaillons tous les deux, du coup je voudrais un chien qui supporte quand même la solitude, il n'y a personne à la maison de 8H à 17H20 du lundi à vendredi.

Avez-vous des races à me conseiller, j'ai vu que le lhassa apso serait une race qui pourrait coller.

Merci de vos retour, et bonne fin de journée :)

10 réponses
Tania28700

Bonjour

Rares sont les chiens qui aiment être seul si longtemps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Aucune race ne pourrait convenir pour une si longue absence, sauf s'il s'agit d'un très vieux chien qui ne songe qu'à dormir ..

Caroline-Eg

Cela fait une absence de 9h30 tout seul cela me paraît compliqué à moins que vous trouviez qq pour rentrer le midi. Un chien contrairement au chat n'a pas une litière à disposition.

Aggie19

Voulez vous vraiment laisser un chien passer sa vie à vous attendre ?

9h30 + les 8 h de la nuit ( à ne rien faire non plus...) ça fait quand même 17h30 / 24 à n'avoir aucune interaction ! 😞

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour

Du même avis. Aucun chien ne sera heureux dans de telles conditions. Dans le meilleur des cas, il sera résigné.

Réfléchissez bien avant et soyez courageux dans votre décision. Pensez au bien être du chien

Cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chat peut être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ou un furet... C'est intelligent, affectueux, actif mais dors une grosse partie de la journée.

Je ne vous conseille pas un chien il serait malheureux. Le chien est un animal social et sociable qui à besoin d'interaction, imaginez vous : vous êtes enfermé durant plus de 9 h... Sans télé, sans radio, sans livre, bref sans aucune occupation autre que de regarder 4 murs...

Si vous êtes prêt à le faire tous les jours de votre vie... Ce dont je doute... Vous feriez cela à un autre être vivant ?

Et je ne dit pas cela contre vous.

Zaza1425

Bonsoir,

Merci à toutes et à tous pour vos messages :)

Effectivement vous avez raison, je ne me vois pas non plus enfermé entre 4 murs pendant toute une journée alors j'imagine ce pauvre chien,

Donc pas mûre réflexion, pour l'instant dans notre situation, ce n'est pas approprié, j'en prendrais un quand je serais en retraite avec du temps pour m'en occuper :) (bon j'ai le temps hein pas avant 25 ans ouinnnnn lol)

pour répondre à kikaah j'ai déjà deux chats ;)

et pour répondre ulthia un furet avec deux chats je ne sais si ça peut le faire lol !!!

en tout merci pour vos messages et passez un bon week end :)

Aggie19

Bravo Zaza ! ça me fait plaisir de voir de voir que vous faites passez le bonheur du chien avant votre envie... ça me parle parce que j'ai moi aussi attendu pas mal d'année avant de pouvoir offrir une vie intéressante à mon futur chien. J'ai sauté le pas lorsque je me suis mise à travailler à mon compte et à mon domicile en grande partie. Et je ne le regrette pas, cela m'a permis de construire une belle relation de confiance avec mon chien que je n'aurais peut-être pas eu s'il avait passé toute sa vie à m'attendre !

Bon week-end à toi aussi 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Après vous pouvez toujours voire pour un très vieux chien en refuge si ce sont ces dernières années il sera toujours plus heureux dans une famille même si vous n'êtes pas H24 présents que dans un box jusqu'à la fin de sa vie. Après prévoir peut être un pipi pad même si je ne suis pas fan à la base, je pense que pour un vieux chien cela peut être pas mal.