Quel race de chiens choisir ?

Bella23

Bonjour,

Nous désirons avoir un chien mais vu que c’est un choix important nous ne voulons pas nous précipiter. Nous vivons dans un appartement avec un tout petit jardin et grande terrasse. Il faudrait un chien qui aboie très peu ( voisins pénibles et quartier avec beaucoup de passage ....) et qui ne perd pas beaucoup de poil .

Il faudrait un chien qui n a pas besoin de beaucoup d’activItés.

Je m absente 2 a 3 heures Le Matin et 2 a 3 heures l après-midi le reste du temps je suis à la maison. Cela serait mon premier chien donc l idéal c’est qu il soit facile à dresser . Nous préférons un chien petit ou moyen . Nous avons des enfants 12 et 15 ans

Merci pour votre aide et avis

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je verrais bien un chien du genre bichon, shitzu, coton...qui ne perd pas de poils, pas hyper sportif (mais 1 bonne heure de sortie tout de même, un peu plus le week-end) pas difficile à éduquer, pour les aboiement ça se travaille, c’est pas des alarmes sur pattes mais ça aboie quand même si on sonne à la porte...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damsdams

Un bouledogue (français ou anglais) ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Dommage pour un peu plus gros comme une labrador avec la possibilité de 1 à 2 h00 de sorties journalière qui en principe n'est pas une race à aboiement , sociable avec les inconnus et qui n'aurait qu'un défaut la mue ..par rapport au Bichon.

Mais qui peut supporter le petit jardinet , si elle est avec vous ..

Mes Labradors , Golden ont /sont toujours des chiennes de chaussons , de Charentaises qui préfèrent même avec grand terrain , jardin ou petit jardinet ou cours , être auprès de la maîtresse ... la porte peut être ouverte ça va dehors pour des besoins ou des siestes ou jouer un peu mais si seule au jardin , je compte à peine 15 mn et retour auprès de moi ...

tant qu'elles peuvent sortir au minimum 1h jour dans le pire des cas ..se sont des chiennes calmes si elles sont un minimum dépensées ..surtout le soir avant le coucher ..

Avec les enfants , les Labradors si bien éduqué / cadrés au départ c'est quand même cool .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg

PS: Je me rend compte que mon commentaire était à côté de la plaque car j'avais compris un chien faisant pas mal d'activités, donc je reviens sur mon choix de races. Cela limite plus le choix.

Après un chien doit se dépenser surtout s'il est en appartement au moins 1h00. En l'incluant pas les sorties de 15 min pour faire pipi.

Donc un bouledogue français, carlin. Beaucoup de chiens du groupe 9 en excluant justement le Boston terrier.

Docline

12 et 15 ans c'est un bon âge: ils sont capables de respecter un animal et peuvent participer à la necessité des promenades quotidiennes quelle que soit la météo

Les petits chiens sont tous aboyeurs s'ils ne sont pas correctement dépensés

Il faut accepter de jouer à la coiffeuse tous les jours avec beaucoup de petites races

Les caniches ne perdent pas de poils, sont hyper intelligents et faciles à dresser (je pense aux caniches moyens et pas aux descendants des fameux "toy abricot" qui ont fait dégénérer la race à l'époque de la grande mode) mais ils sont du style increvables

Vous pouvez faire le tour des refuges pour savoir s'ils ont des chiens qu'ils jugeraient adaptés à votre mode de vie, mais bon, si toute la famille collabore, beaucoup de choix vous sont ouverts

Titenath03

Bonjour,

Je vous conseille les bouledogues ou les bulldogs. Ce sont des chiens réputés pour être peu aboyeurs.

Nous avons en appartement bouledogue français et bulldog continental. Et aucun soucis.

Damathe

Bonjour, Je vous conseille les bouledogues ou les bulldogs. Ce sont des chiens réputés pour être peu aboyeurs. Nous avons en appartement bouledogue français et bulldog continental. Et aucun soucis.

Peu aboyeur... Alors on est mal tombé pendant les vacances LOL

Le bouledogue français de ma BS a passé son temps à aboyer, j'en avais la migraine, c'était horrible. Et la seule chose qu'elle faisait pour le faire taire, c'est crier...

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Moi je verrais bien une peluche ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Et moi je ne suis pas d'accord de dire que tous les petits chiens sont des aboyeurs (selon Docline), j'ai une petite bichonne et elle aboie très peu...De plus, elle ne perd pas de poils !

Tania28700

Je ne recommande pas de race ; un chien peut paraître facile, et sa soeur tout le contraire ; il n'y a pas de chien exemplaire

N'avez vous pas peur de tomber sur un chien qui ne corresponde pas aux critères ? que feriez vous de lui ? les voisins peuvent être conciliants ou pas...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "