quel race de chien sur la photo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'aime bcp ce petit chien mais je ne sais pas quelle race c'est. Savez vous ??

Merci à vous.

7 réponses
Mimi6

Bonjour

c'est un spitz alllemand

Célineo

Spitz Allemand nain avec un toilettage particulier. C'est le chien Boo qui a rendu ce genre de toilettage "populaire".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est un spitz avec la coupe BOO!!!...c'est vrai que c'est adorable avec cette coupe..:-) :-) :-)

Utilisateur anonyme

J'ai toujours cru que c'était un loulou de Poméranie :O

Rare sont les toiletteurs qui maitrise cette coupe en boule

Célineo

J'ai toujours cru que c'était un loulou de Poméranie :O

Un Loulou de Poméranie, c'est un Spitz Allemand nain. Sauf qu'en faites, en terme de "races", il n'y a qu'un standard qui réunit toute les "variétés" de Spitz Allemand (du Spitz-loup au Spitz nain). Par exemple le standard précise :

a) Spitz-loup / Keeshond 49 cm +/- 6 cm

b) Grand Spitz 46 cm +/- 4cm

c) Spitz Moyen 34 cm +/- 4 cm

d) Petit Spitz 26 cm +/- 3 cm

e) Spitz Nain / Pomeranien 20 cm +/- 2cm.

Voir : http://hund.prod.s3.amazonaws.com/media/documents/chiens/standard/spitzallemand.pdf

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Celineo ! Tu m'en apprends une, je pensais qu'il s'agissait de deux types de spitz différents 👍

Célineo

Pour Hund j'ai rentré toutes les races une par une ... Alors j'ai découvert deux ou trois trucs ! XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "