je n'ai pas deux chiens donc je ne m'y connais pas. Tout a l'air bien réfléchi. Mais Misanthrope, ne pense tu pas que deux chiens, petites tailles voir moyenne grand maximum (et encore..), avec un caractère posé, doux etc.. Peut-être une bonne solution ? Du style Carlin. Ils sont pépères, gentils, doux, posés, pas besoin de balades de 1h. Je trouve ça pour ma part quelque chose de bien, car ils seront deux et pour des gens qui n'ont jamais eu de chiens, en avoir deux, ne va peut être pas causés de problèmes, car ils seront ensemble et plutôt posé (pour le choix d'une race de ce style), et c'est des races qui ne nécessitent pas d'efforts poussés (10Km de marche) en raison de leurs problèmes respiratoires.Je ne dis pas qu'ils nécessitent moins d'attention au contraire!!! Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre dans mon point de vue.
Il est clair que tout les chiens speeds, border collie, tous les bergers etc.. C'est inenvisageable! Mais je trouve en tout cas que 2 petites races n'est pas forcément une mauvaise solution.
Par contre oui après je comprends totalement l'avis de tous le monde et je les rejoindrais la dessus. Je ne sais pas si Missghita, tu sais à quel point c'est financièrement et affectivement très lourd, déjà un. Et encore plus si tu vises le carlin. pour le coté financier car ils ont de gros problèmes respiratoires etc.. Donc ce n'est pas une visite chez le véto mais 2 donc 2 fois 50 à 90 euros (max. tout dépend du prix de ton véto) et si y'a des complications attention.. Et pareil quand tu rentres c'est pas, je rentre je fais ce que j'ai à faire et le chien après. C'est lui d'abord, le sortir etc.. Parce que même moi à 25 ans quand je suis crevée où que j'ai envie de prendre du temps pour moi, ou même je suis malade ba c'est pas possible, ma chienne va pas attendre, je dois également m'adapter à ma chienne et c'est juste la base! Ce sera le chien la priorité et des fois mentalement ca peut être dure. Surtout à ton âge où les sorties, les copains etc sont une priorité. J'ai attendu d'avoir 25 ans pour l'avoir et crois moi je le voulais depuis toute petite.. Mais Si tes parents sont vraiment conscients, et qu'ils sont prêts à prendre la relève quand il le faut. C'est plus de 10ans... Tu t'engages dans du long terme...