Bonjour a tous. J’ai 16ans et j’ai toujours voulu avoir un chien mais jusqu’ici nous vivions un peu à l’étroit dans un appartement avec ma famille. Mais aujourd’hui nous demenageons dans une villa avec jardin et piscine dans une residence fermee en périphérie de la ville pres d’une foret.
J’ais 2 seours plus jeunes que moi donc nous sommes une famille de 5. Les horraires d’abscences varient, de 8h /17het des fois 8h/18h bref chaque jour est different et varie pour chacun puisque nous sommes nombreux a la maison, ma ptite soeur rentre normalemt vers 17h et moi je rentre des fois jusqua 18h comme je peux ne pas avoirs cours tout laprem. Bref c tres variant. Je prevois 3 balades voir 4 quotidiennes: une le matin av daller a lecole de 20min environ, une autre quand je rentre de 30min qui sera la plus agrémentée en jeux..., et 2 autres plus breves 1 durant la journee par qlq que je chargerais et 1 autre le soir av daller dormir. Plus tout lamour et le bonheur que nous lui offriront au sein de notre famille et de notre maison. Le week end, un peu de footing et généralement nous l’emmèneront a la foret pres de chez nous, ou la plage, chez mes grands-parents...bref des endroits quils ne voient pas au courant de la semaine. De plus, nous prenons toutes les 3 nos vacances chaque 1mois et demi plus les vaccances d’été ou nous allons a notre maison de plage qui lui permettra de changer un peu de milieu.
Bref, j’ai essayé de donner le plus de details sur motre situation parceque je tiens vraiment à m’informer si je peux adopter un chien et le faire vivre heureux car c’est mon plus grand souhait. Je voudrais aussi que vous me donniai une idee sur les races qui me conviendrai le mieux, perso je pensais aus boulldogs francais, labrador, ou carlins. Vous me direz ce que vous en pensez.
Ah oui et je compte prendre 2 chiens de races diff un en refuge et un autre d’une de ces trois races parceque je pref quils soit deux pour se tenir compagnie quand nous ne sommes pas la et g tjrs voulu en prendre un au refuge.