Quel race de chien pour moi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. J’ai 16ans et j’ai toujours voulu avoir un chien mais jusqu’ici nous vivions un peu à l’étroit dans un appartement avec ma famille. Mais aujourd’hui nous demenageons dans une villa avec jardin et piscine dans une residence fermee en périphérie de la ville pres d’une foret.

J’ais 2 seours plus jeunes que moi donc nous sommes une famille de 5. Les horraires d’abscences varient, de 8h /17het des fois 8h/18h bref chaque jour est different et varie pour chacun puisque nous sommes nombreux a la maison, ma ptite soeur rentre normalemt vers 17h et moi je rentre des fois jusqua 18h comme je peux ne pas avoirs cours tout laprem. Bref c tres variant. Je prevois 3 balades voir 4 quotidiennes: une le matin av daller a lecole de 20min environ, une autre quand je rentre de 30min qui sera la plus agrémentée en jeux..., et 2 autres plus breves 1 durant la journee par qlq que je chargerais et 1 autre le soir av daller dormir. Plus tout lamour et le bonheur que nous lui offriront au sein de notre famille et de notre maison. Le week end, un peu de footing et généralement nous l’emmèneront a la foret pres de chez nous, ou la plage, chez mes grands-parents...bref des endroits quils ne voient pas au courant de la semaine. De plus, nous prenons toutes les 3 nos vacances chaque 1mois et demi plus les vaccances d’été ou nous allons a notre maison de plage qui lui permettra de changer un peu de milieu.

Bref, j’ai essayé de donner le plus de details sur motre situation parceque je tiens vraiment à m’informer si je peux adopter un chien et le faire vivre heureux car c’est mon plus grand souhait. Je voudrais aussi que vous me donniai une idee sur les races qui me conviendrai le mieux, perso je pensais aus boulldogs francais, labrador, ou carlins. Vous me direz ce que vous en pensez.

Ah oui et je compte prendre 2 chiens de races diff un en refuge et un autre d’une de ces trois races parceque je pref quils soit deux pour se tenir compagnie quand nous ne sommes pas la et g tjrs voulu en prendre un au refuge.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d’abord, est-ce que tes parents sont d’accord pour prendre un chien? Tes soeurs sont-elles partantes? Il faut penser à l’avenir, que se passera-t-il lorsque tu voudras voir tes copines? Quand tu devras étudier? Qui s’occupera des loulous?

Tes parents ont-ils les ressources financières pour gérer deux chiens?

Pour le chien en refuge, c’est super, je ne peux que t’y encourager.

8h-17h/18h me semble beaucoup, surtout pour un jeune chien (voire chiot). Y a-t-il moyen que quelqu’un s’en occupe un peu au moins le midi?

Pour le fait d’avoir deux chiens, je laisse des connaisseurs parler, ce n’est pas encore mon cas :p

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OULLAAHH!!!!! Faut pas s'emballer comme ça. Prendre un chien doit être un acte réfléchi et dans ton cas toute la famille doit être d'accord. Un chien coûte cher et demande beaucoup d'heures d'implication.Alors deux d'un coup c'est niet! Tes parents sont'ils prêts à s'investir financièrement et physiquement dans dette adoption? Parce que tout repose sur eux! Ta vie va changée et le chien finira ses jours avec eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 chiens d'un coup si tes parents non jamais eux de chien avant c'est dur,surtout si yen a un qui tire en laisse tu pourra pas les promener les 2 ensembles et je penses pas qu'a ton age tu es la patience de faire une ballade pour chaque chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mercii pour vos reponses. C’est vrai que 2 chiens c’est peut être un peu trop pour une première fois. C’est juste que ce sera des chiens pour la famille donc tout le monde va sen occuper, peut etre moi un peu plus que les autres mais bon. Et oui mes prents sont dacc pour s’engager financièrement mais nous devrons nous occuper de l’animal et de toute facon jen prendrai pas un si je massure pas que tout le monde va sen occuper . Pour les etudes probablement je resterai pour de longues annees dans mon pays et mes heures de cours vont racourcir mais au pire meme si je reste pas, comme g dit ce sera un chien pour la famille donc ils aura tjrs un chez soi et une famille aimant jusqu’à leur mort.

Allisgss
Allisgss

je n'ai pas deux chiens donc je ne m'y connais pas. Tout a l'air bien réfléchi. Mais Misanthrope, ne pense tu pas que deux chiens, petites tailles voir moyenne grand maximum (et encore..), avec un caractère posé, doux etc.. Peut-être une bonne solution ? Du style Carlin. Ils sont pépères, gentils, doux, posés, pas besoin de balades de 1h. Je trouve ça pour ma part quelque chose de bien, car ils seront deux et pour des gens qui n'ont jamais eu de chiens, en avoir deux, ne va peut être pas causés de problèmes, car ils seront ensemble et plutôt posé (pour le choix d'une race de ce style), et c'est des races qui ne nécessitent pas d'efforts poussés (10Km de marche) en raison de leurs problèmes respiratoires.Je ne dis pas qu'ils nécessitent moins d'attention au contraire!!! Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre dans mon point de vue.

Il est clair que tout les chiens speeds, border collie, tous les bergers etc.. C'est inenvisageable! Mais je trouve en tout cas que 2 petites races n'est pas forcément une mauvaise solution.

Par contre oui après je comprends totalement l'avis de tous le monde et je les rejoindrais la dessus. Je ne sais pas si Missghita, tu sais à quel point c'est financièrement et affectivement très lourd, déjà un. Et encore plus si tu vises le carlin. pour le coté financier car ils ont de gros problèmes respiratoires etc.. Donc ce n'est pas une visite chez le véto mais 2 donc 2 fois 50 à 90 euros (max. tout dépend du prix de ton véto) et si y'a des complications attention.. Et pareil quand tu rentres c'est pas, je rentre je fais ce que j'ai à faire et le chien après. C'est lui d'abord, le sortir etc.. Parce que même moi à 25 ans quand je suis crevée où que j'ai envie de prendre du temps pour moi, ou même je suis malade ba c'est pas possible, ma chienne va pas attendre, je dois également m'adapter à ma chienne et c'est juste la base! Ce sera le chien la priorité et des fois mentalement ca peut être dure. Surtout à ton âge où les sorties, les copains etc sont une priorité. J'ai attendu d'avoir 25 ans pour l'avoir et crois moi je le voulais depuis toute petite.. Mais Si tes parents sont vraiment conscients, et qu'ils sont prêts à prendre la relève quand il le faut. C'est plus de 10ans... Tu t'engages dans du long terme...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?