Quel race de chien pour moi ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour ! :)

J'aimerais que vous me fassiez part de vos conseils pour choisir la race de mon futur chien. Dans environ 2 ans, j'aimerais adopter un chiot. Je serais dans un lycée pour l'élevage de chiens, j'étudie aussi le comportement et l'éducation des chiens alors avoir un chien avec un caractère un peu affirmé ne me dérangerai pas. J'aimerais avoir un chien affectueux, joueur, sportif (par contre pas de type jack Russel, border Collie..), protecteur et bon gardien. Je ne voudrais pas un petit chien, mais plutôt un grand et gros. ;)

Voilà ^_^

Merci pour ceux qui m'aideront :3

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
25 réponses
Lionblanc
Lionblanc

Merci !! ^_^

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un Berger Allemand ?..

Lionblanc
Lionblanc

Personne d'autre ?

Pamplemousserose
Pamplemousserose

Bonjour,

Je ne fais pas de sport avec mes chiens (je préfère marcher plusieurs heures que de courir) mais à la maison j'ai une magnifique berger blanc suisse et une superbe petit épagneul de Munster. Ioko (le bbs) est une assez bonne gardienne et elle adore aller courir avec ma soeur donc je pense que ca pourrait te convenir pour le sport. Joyce mon épagneul est un chien de chasse. Elle ne chasse pas mais son instinc est extrêmement bien développé. Je suis sûre qu'avec un peu de travail elle ferait une merveilleuse partenaire d'agility. C'est un chien très polyvalent. Elles sont toutes les deux volontaires et très intelligente. Ioko est plus calme à la maison, plus douce, plus réservée avec les étrangers. Joyce est une vraie bombe d'énergie, un peu têtue, très très expressive. Toutes les deux sont extêmement proche de nous, de toute la famille, même si joyce n'obéit qu'à moi et mon père. Elles sont douces avec les autres animaux et les enfants. voilà voilà :D

Lionblanc
Lionblanc

Merci ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?