Quel race de chien pour moi ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour ! :)

J'aimerais que vous me fassiez part de vos conseils pour choisir la race de mon futur chien. Dans environ 2 ans, j'aimerais adopter un chiot. Je serais dans un lycée pour l'élevage de chiens, j'étudie aussi le comportement et l'éducation des chiens alors avoir un chien avec un caractère un peu affirmé ne me dérangerai pas. J'aimerais avoir un chien affectueux, joueur, sportif (par contre pas de type jack Russel, border Collie..), protecteur et bon gardien. Je ne voudrais pas un petit chien, mais plutôt un grand et gros. ;)

Voilà ^_^

Merci pour ceux qui m'aideront :3

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parmi les critères que vous citez il y a plein de races qui peuvent vous convenir (Berger de beauce, Rottweiler, Kangal, Berger Allemand, Berger Malinois, Dobermann, presque tous les chiens de type molosses (bull mastiff, tosa inu, alano espagnol, dogue argentin, dogo canario...) évitez par contre le dogue de bordeaux qui n'aime pas beaucoup le sport (ou alors modérément car c'est plutôt un molosse canapé) et le dogue allemand qui peut courir mais qu'il faut essayer de modérer en raison de ses articulations fragiles liées à sa grande taille

L'alano espagnol est un molosse très félin mais plutôt rare en France

Oubliez les "petits" molosses au museau écrasé comme le boxer, ils se fatiguent très vite et ne supportent pas bien la chaleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

plein de race peuvent convenir mais quelle est votre mode de vie car si vous voulez un chien sportif pour pas faire de sport ça va pas le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le boxer ne se fatigue pas vite enfaîte comme tout chien tout dépend du maître car si c'est un maître qui fait 20 min de ballade par jour le chien si il fait une heure, il va être mort