Quel race de chien pour moi ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour ! :)

J'aimerais que vous me fassiez part de vos conseils pour choisir la race de mon futur chien. Dans environ 2 ans, j'aimerais adopter un chiot. Je serais dans un lycée pour l'élevage de chiens, j'étudie aussi le comportement et l'éducation des chiens alors avoir un chien avec un caractère un peu affirmé ne me dérangerai pas. J'aimerais avoir un chien affectueux, joueur, sportif (par contre pas de type jack Russel, border Collie..), protecteur et bon gardien. Je ne voudrais pas un petit chien, mais plutôt un grand et gros. ;)

Voilà ^_^

Merci pour ceux qui m'aideront :3

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parmi les critères que vous citez il y a plein de races qui peuvent vous convenir (Berger de beauce, Rottweiler, Kangal, Berger Allemand, Berger Malinois, Dobermann, presque tous les chiens de type molosses (bull mastiff, tosa inu, alano espagnol, dogue argentin, dogo canario...) évitez par contre le dogue de bordeaux qui n'aime pas beaucoup le sport (ou alors modérément car c'est plutôt un molosse canapé) et le dogue allemand qui peut courir mais qu'il faut essayer de modérer en raison de ses articulations fragiles liées à sa grande taille

L'alano espagnol est un molosse très félin mais plutôt rare en France

Oubliez les "petits" molosses au museau écrasé comme le boxer, ils se fatiguent très vite et ne supportent pas bien la chaleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

plein de race peuvent convenir mais quelle est votre mode de vie car si vous voulez un chien sportif pour pas faire de sport ça va pas le faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le boxer ne se fatigue pas vite enfaîte comme tout chien tout dépend du maître car si c'est un maître qui fait 20 min de ballade par jour le chien si il fait une heure, il va être mort

Pour la chaleur pour moi il faut faire gaffe avec tout chien, après c'est sur que c'est des chien plus sensible a la chaleur

Lionblanc
Lionblanc

Merci pour vos réponses ^_^

plein de race peuvent convenir mais quelle est votre mode de vie car si vous voulez un chien sportif pour pas faire de sport ça va pas le faire

Je serais avec ma mamie dans sa grande maison à la campagne. Je compte faire 1h30 de sport (surtout de la marche) avec lui chaque jour. Si je le peux, j'aimerais l'inscrire dans un club d'agility. Donc mon chien fera du sport.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous avez beaucoup de race possible la si vous voulez faire de l'agility, préférer un chien de berger, j'en fait avec mon pointer anglais (chien de chasse) il est génial après il faut avoir du courage, le truc le plus dur? Le faire rester sur le terrain. Je te conseille le Boxer perso

Lionblanc
Lionblanc

Oki ^_^ Merci :) Vous payez dans le club où vous vous êtes inscrit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux me tutoyer ;), je fait partit d'un club oui, j'ai pas trop compris ta question. Oui ça coûte de l'argent 80€ à peut prêt mais c'est moins cher l'année d'après

Lionblanc
Lionblanc

Oki :) Merci ;) Tu pourrait me décrire le caractère du pointer anglais ? 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, tu peux pas me faire plus plaisir la! Bon après il sont pas tous pareil. C'est un chien vraiment cool à la maison vraiment, pas de stress, il n'est pas du tout mais alors pas du tout gardien, la sonnette ou quelqu'un qui rentre, ne le réveil même pas. Avec les autres chiens il est adorable avec les chats aussi, il n'est pas obstiné, il n'a peur de rien. C'est un chien sportif, il court tout le temps dehors, le rappel il a mis 1/² ans à l'avoir, il apprend très vite. Les points négatif je dirais qu'il est tellement calme qu'on dirait qu'il n'a pas d'émotion, si tu la ballade pas assez il va remplacer par la chasse par exemple (je le ballade 2h30 par jour)(si un jour il a moins de ballade c'est pas grave). Il n'a pas été destructeur. En éducation toujours très concentré sauf quand il veut faire des tours d'honneur. Mais ça a pas été toujours facile enfin je trouve qu'il faut être fort mentalement, surtout avec le rappel. Dsl si c'est un peut (beaucoup) brouillions j'ai mis tous se qui me passait par la tête. J'ai eu mon chien a la SPA a l'âge de 6 mois je connais son passer et sa race du coup. A oui il est aussi très tolérant avec les enfants et les humains, il craint le froid, le mien a eu des brûlures à cause de la neige, et c'est chien qui aime le confort et qui adore être dans les couettes. il a les oreilles sensible, il fait souvent des otites si c'est pas nettoyer régulièrement

Lionblanc
Lionblanc

Oki :) Merci pour ta réponse. Oui le rappel doit pas être facile *) C'est drôle je ne le pensais pas aussi "douillais" XD Tu à l'air de super bien connaitre ton chien ! Il doit être heureux avec toi ^_^ Ça a l'air d'être un chien alme et poser... Surtout pour pas qu'il se réveille (aille regarder surtout) quand la sonnette sonne XD

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?